Dans quelques heures, le jury de la sélection officielle emmené par le Président Spike Lee décernera la Palme d’Or de cette édition du Festival de Cannes mais il restait encore 3 films en compétition à voir et à défendre.

On retrouve Timothée Chalamet dans le nouveau Wes Anderson, « The French Dispatch« , au côté de Benicio del Toro, Adrien Brody, Tilda Swinton, Léa Seydoux, Frances McDormand, Lyna Khoudri, Jeffrey Wright, Mathieu Amalric, Stephen Park, Bill Murray et Owen Wilson. C’est coloré, c’est choral, c’est très Wes Anderson. The French Dispatch met en scène un recueil d’histoires tirées du dernier numéro d’un magazine américain publié dans une ville française fictive du 20e siècle.

« Red Rocket » de Sean Baker raconte le retour de Mikey Saber dans sa ville natale du Texas après des années de carrière de pornstar à Los Angeles. Il ne sera pas vraiment le bienvenu… même pas chez son ex-femme !

« Les intranquilles » de Joaquim Lafosse est le film belge de la compétition. Il emporte dans son univers Leïla Bekhti et Damien Bonnard qui incarne un couple qui s’aime profondément mais Damien est bipolaire et ne pourra peut-être jamais offrir à sa chère et tendre ce qu’elle désire.

Tilda Swinton – Festival de Cannes 2021 – ©Jeremy Jakubowicz
Partagez avec vos amis !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email