À l’occasion de la 8ème  édition de Carte de Visite | ARTopenKUNST, 235 artistes bruxellois·es, de niveau amateur ou professionnel, se retrouveront le temps d’un long week-end sur les 6 étages des anciens établissements Vanderborght. Avec 3 œuvres par artiste, ce sont près de 800 œuvres, toutes disciplines confondues, qui seront exposées. Une grande exposition collective et multidisciplinaire à découvrir gratuitement du 16 au 19 juillet 2021. 

Ces artistes, domicilié·e·s sur le territoire de la Ville de Bruxelles, auront l’opportunité de faire découvrir leur œuvres et leur talent dans l’espace Vanderborght, lieu d’exposition exceptionnel de 6.000 m². 

«En tant qu’Échevine de la Culture, j’ai à cœur de valoriser les artistes bruxellois·es en leur permettant de présenter leurs œuvres dans un lieu d’exposition collective qui réunit dans une ambiance conviviale artistes professionnel.le.s, amateurs et évidemment le public», explique Delphine Houba Echevine de la Culture, du Tourisme et des Grands événements.

Comme les années précédentes, les visiteurs sont attendus en nombre et dans le respect des normes sanitaires en vigueur dans les musées. Chaque artiste sera muni.e de cartes de visites à distribuer au public. À découvrir dans cette exposition multidisciplinaire : peinture, dessin, collage, photo, art textile, sculpture, installation, projection, street art, sérigraphie, maquette, céramique, mosaïque.

Un·e artiste récompensé·e

Un jury composé de professionnel.le.s issu·e·s du monde des arts plastiques désignera un·e artiste ayant marqué par son originalité cette édition 2021 de Carte de Visite. Cette sélection permettra à l’artiste d’exposer en 2022 dans un des espaces de la CENTRALE for contemporary art. Ce centre d’art contemporain, dont nous célébrons les 15 ans cet été,  propose des expositions thématiques ainsi que des projets conçus par des duos d’artistes de Bruxelles et de l’étranger. Des espaces spécifiques sont consacrés aux jeunes artistes :  CENTRALE.box et CENTRALE.lab.

Plus d’infos :
Espace Vanderborght – 50, rue de l’Écuyer à 1000 Bruxelles
Vendredi 16 juillet – 18h00 > 22h30 : Vernissage
Samedi 17 juillet – 11:00 > 19:00 : Expo
Dimanche 18 juillet – 11:00 > 19:00 : Expo
Lundi 19 juillet – 11:00 > 17:00 : Expo + 17:30 : Remise du prix par l’Echevine de la Culture
Site Internet : http://cartedevisite.brussels

Partagez avec vos amis !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email