Tourner la page et reprendre là où on s’est arrêté… en mieux ! C’est ce que propose Central avec sa nouvelle saison culturelle 2021-22. Appelez-la « Saison 5 » car depuis la réouverture du théâtre en 2017, les compteur ont été mis à zéro. Elle a d’ailleurs failli être appelée SAISON 4bis, par autodérision, et aussi parce qu’on a sauvé quelques pépites de cette année maudite, mais toute l’équipe a décidé de tourner la page pour de bon et aller de l’avant !
 
En voici une saison qui joue le savant mélange de l’équilibre, riche et dense, où les têtes d’affiches côtoieront les créations plus pointues. La musique, le théâtre, la danse, le cirque, la création ! Tous les ingrédients sont enfin réunis et ça fait du bien !
 
Au programme : des grands noms de la musique (Jane Birkin, Stacey Kent, Louis Chedid, AaRON, Michel Jonasz, Philippe Catherine, Keren Ann etc.) mais aussi du rire et du divertissement pour des soirées de qualité (Guillermo Guiz, Donovan le magicien, Caroline Vigneaux), beaucoup de cirque et de jazz (deux des domaines d’excellence de Central), des « musiques du monde », des découvertes en chanson, en rock, en arts plastiques. Cette saison mettra à l’honneur le théâtre avec des projets excitants dont la reprise de « Hamlet » avec Thomas Mustin (alias Mustii) ou bien encore « Snow Thérapie », une comédie puissante avec Julie Depardieu et Alex Lutz.
 
En termes de créations, Central s’est investi dans des collaborations et coproductions avec les grandes maisons et compagnies de théâtre, de danse, de théâtre, de cirque belges et internationales. Central co-produit ainsi plusieurs créations qu’on aura le plaisir de voir au cours de cette saison et notamment « La dernière nuit du monde » de Fabrice Murgia et Laurent Gaudé  ; Abdellah Taïa et sa nouvelle pièce « Comme la mer, mon amour » ; Angelo Bison et son « Da solo » ; ou bien encore « Lions », un spectacle audacieux entre cirque traditionnel et contemporain de la Compagnie du Poivre Rose.
 
Cette saison mettra en avant le travail d’artistes et de compagnies issus de la Fédération Wallonie-Bruxelles et de Belgique, d’autres régions du monde, et bien sûr de nombreux/euses créateurs/trices louviérois.e.s (Chrystel Wauthier, Jacques Pili, Pierre Mathues, Dr Voy, la cie Happy Brothers, etc.).
 
Bref, autant d’invitations à rêver, à se projeter, à participer, à oser, à risquer, à se divertir ! Vivement la rentrée ! D’ici là, vivez… D’ici là, bel été !

Découvrez le programme complet : https://www.cestcentral.be/saison5-le-programme

Partagez avec vos amis !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email