D’aussi loin qu’ils s’en souviennent, les habitants de Cabrini Green, une des cités les plus insalubres du cœur de Chicago, ont toujours été terrorisés par une effroyable histoire de fantôme. Cette légende urbaine, passant de bouche à oreille, fait mention d’un tueur tout droit sorti de l’enfer qui peut être invoqué rien qu’en répétant son nom 5 fois devant un miroir.

Dix ans après que le site ait été entièrement rénové, l’artiste peintre Anthony McCoy et sa petite amie Cartwright, directrice de galerie d’art, emménagent dans un appartement luxueux de Cabrini Green. Alors que la carrière d’Anthony est au point mort, il rencontre par hasard un ancien habitant de la cité qui lui raconte ce qui se cache réellement derrière le mythe du CANDYMAN.

Désireux de relancer sa carrière, le jeune artiste commence à se servir des détails de cette macabre histoire comme source d’inspiration pour ses tableaux. Sans s’en rendre compte, il ouvre la porte d’un passé trouble qui va mettre en danger son équilibre mental et déclencher une vague de violences.

Fiche technique
Titre : Candyman
Réalisation : Nia DaCosta
Avec : Yahya Abdul-Mateen, Teyonah Parris, Nathan Stewart-Jarrett
Pays : Etats-Unis
Genre : Epouvante
Date de sortie : 25/08/2021 (Belgique – France)
Durée : 1h52

Affiche du film « Candyman » de Nia DaCosta
Partagez avec vos amis !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email