« Carmen Y Lola » est une ode à la vie, à l’amour et à la liberté.

Le film d’Arantxa Echevarría met en scène deux jeunes gitanes, Carmen et Lola. Elles vivent toutes les deux dans la banlieue de Madrid. Leur avenir ne se trouve pas dans l’éducation et dans l’évolution de mentalités qui pourraient les sortir d’un schéma qui se répète de génération en génération : le destin de la femme dans le milieu des gitans semble se résumer à trouver un mari dès l’adolescence. Un mari qu’elle choisit au premier regard au culte qu’elle fréquente. Après avoir reçu l’aval de son père, il ne lui reste plus qu’à fermer sa gueule, à servir son mari et à élever autant d’enfants que possible. Mais ce destin n’est pas possible pour Lola, 16 ans.

Alors que Carmen est déjà fiancée à 17 ans et qu’elle ne fréquente aucune école, Lola rêve de devenir institutrice, elle tague les murs de son quartier et elle aime les filles. Un jour, sur le marché où elle aide ses parents, elle rencontre le regard et le sourire de Carmen. Elles développent rapidement une complicité mais lorsque le secret de Lola sera dévoilé, Carmen découvrira une liberté qui, inévitablement, les conduit à être rejetées par leurs familles.

« Carmen et Lola » est un film beau, poignant, positif qui vous entraine dans une rage de vivre votre vie sans tabou et en toute liberté.

Fiche technique
Titre : Carmen Y Lola (Carmen et Lola)
Réalisation : Arantxa Echevarría
Avec : Zaira Romero, Rosy Rodriguez, Moreno Borja
Pays : Espagne
Genre : Drame
Date de sortie : 14/11/2018 (France) – 19/06/2019 (Belgique)
Durée : 1h45
Sélection : Quinzaine des réalisateurs / Festival de Cannes 2018

Affiche du film « Carmen Y Lola » (Carmen et Lola) de Arantxa Echevarría
Partagez avec vos amis !Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone