Conjuring : Sous l’emprise du Diable retrace une affaire terrifiante de meurtre et de présence maléfique mystérieuse qui a même ébranlé les enquêteurs paranormaux Ed et Lorraine Warren, pourtant très aguerris. Dans cette affaire issue de leurs dossiers secrets – l’une des plus spectaculaires – , Ed et Lorrain commencent par se battre pour protéger l’âme d’un petit garçon, puis basculent dans un monde radicalement inconnu. Ce sera la première fois dans l’histoire des États-Unis qu’un homme soupçonné de meurtre plaide la possession démoniaque comme ligne de défense.

Conjuring : Sous l’emprise du Diable est le septième opus de l’univers CONJURING, plus importante saga du cinéma d’horreur qui a dépassé les 1,8 milliard de dollars de recettes mondiales. Elle réunit les deux premiers chapitres « Conjuring« , « Annabelle« , « Annabelle 2 : la création du Mal« , « La Nonne« , « Annabelle – La maison du Mal« .

Vera Farmiga et Patrick Wilson campent de nouveau Ed et Lorraine Warren sous la direction de Michael Chaves (La Malédiction de La Llorona).

Si vous avez aimé les autres épisodes, vous aimerez celui-ci qui est légèrement différent. Un peu long (2h) mais assez mouvementé avec une foule d’exorcismes où je me suis dit que la jeune possédée dans le film « L’Exorciste » (1973) faisait finalement pâle figure face aux gesticulations des entités possédées dans ce « Conjuring ».

Fiche technique
Titre : Conjuring : Sous l’emprise du Diable
Réalisation : Michael Chaves
Avec : Patrick Wilson, Vera Farmiga, Ruairi O’Connor, Sarah Catherine Hook, Julian Hilliard
Pays : Etats-Unis
Genre : Horreur
Date de sortie : 09/06/2021 (Belgique)
Durée : 2h00

Affiche du film « Conjuring : Sous l’emprise du Diable » de Michael Chaves
Partagez avec vos amis !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email