Nina et Madeleine sont profondément amoureuses l’une de l’autre. Aux yeux de tous, elles ne sont que de simples voisines vivant au dernier étage de leur immeuble. Au quotidien, elles vont et viennent entre leurs deux appartements et partagent leurs vies ensemble. Personne ne les connaît vraiment, pas même Anne, la fille attentionnée de Madeleine. Jusqu’au jour où un événement tragique fait tout basculer…

Perturbé d’un premier abord par la théâtralité du jeu et de la mise en scène, je me suis laissé emporter par l’amour de ces deux êtres. « Deux » est un magnifique film qui parle de l’absence de reconnaissance du conjoint secret. Ici, il s’agit de deux lesbiennes mais cela aurait pu être un couple hétérosexuel sans aucun souci. Le film se double sur une histoire d’amour entre deux vieilles femmes qui sont totalement invisibles au cinéma et là, c’est le second point fort du long métrage de Filippo Meneghetti.

Le casting est juste, tout comme le ton et le fond. Une très belle romance dramatique à voir par le plus grand nombre. Vous ressortirez bouleversé de la projection.

Fiche technique
Titre : Deux
Réalisation : Filippo Meneghetti
Avec : Martine Chevalier, Léa Drucker, Barbara Sukowa, Jérôme Varanfrain, Hervé Sogne
Pays : France, Luxembourg, Belgique
Genre : Drame, Romance
Date de sortie : 12/02/2020 (France) – 04/03/2020 (Belgique)
Durée : 1h35

Affiche du film « Deux » de Filippo Meneghetti
Partagez avec vos amis !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email