Danemark, 1850. À l’arrivée de l’hiver, Jens, un paysan âgé, et sa famille risquent de mourir de faim. Dans la perspective d’un nouvel hiver rude et impitoyable, Jens décide de marier sa fille au fils des voisins mais lorsqu’un riche agriculteur de la région veut acheter les terres de Jens, ce dernier y voit une opportunité pour un avenir encore meilleur.

L’appât du gain ou le sauvetage de la famille (mettre sa fille à l’abri en la mariant au riche agriculteur) n’apportera que malheurs et décès autour de Jens. Pourtant, a-t-il d’autres choix que celui-ci ? Certainement, mais dans les yeux de ce vieux monsieur, ce choix semblait être le meilleur. Alors qu’il était un homme bon, il deviendra vil pour assurer la survie des siens.

Le film de Michael Noer est d’une grande beauté cinématographique, le scénario est dur, il emporte une famille déjà très pauvre dans la tourmente des sentiments et des choix de vie. La caméra de Michael Noer est proche de ses sujets pour nous confronter à leurs malheurs, à leurs souffrances et à leurs maigres joies.

Før frosten (Before The Frost) est un film poignant. Du grand cinéma comme on en voit que trop rarement.

Fiche technique
Titre : Før frosten (Before The Frost)
Réalisation : Michael Noer
Avec : Jesper Christensen, Clara Rosager, Ghita Nørby, Magnus Krepper, Rasmus Hammerich
Pays : Danemark Suède
Genre : Drame
Date de sortie : 08/01/2020 (Belgique)
Durée : 1h44

Affiche du film « Before The Frost » de Michael Noer
Partagez avec vos amis !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email