La brillante Marla Grayson (Rosamund Pike) se présente comme tutrice légale de personnes âgées qui ne seraient plus capables de gérer elles-mêmes leurs finances. Marla excelle dans l’art de détourner la loi à son avantage et au détriment de ses clients. Mais lorsqu’elle entre en contact avec Jennifer Peterson, une nouvelle victime d’apparence idéale, elle se rend rapidement compte que Jennifer n’est pas non plus celle qu’elle prétend être. Tandis que Marla s’accroche désespérément à son insaisissable rêve américain, elle s’apprête à vivre une terrifiante aventure.

Rosamund Pike (« Gone Girl »), récompensée par le Golden Globe de la meilleure actrice dans une comédie, Eiza González (« Baby Driver ») et Peter Dinklage (« Game of Thrones ») se partagent les rôles principaux dans « I Care A Lot » , réalisé par J Blakeson (« La Cinquième Vague »).

J’ai été immédiatement très énervé en regardant ce film car je trouve que Marla Grayson est la pire personne au monde. Mais étrangement, au fil du scénario on ne sait plus qui sont les méchants et les gentils. Le gentil (Peter Dinklage) est en fait un méchant et on pourrait presqu’espérer que Marla se sorte des griffes du mafieux mais c’est elle la bad girl ! Ceci dit, les lesbiennes ont une image épouvantable dans ce film : je me souviens de discussions sur la représentation des gays au siècle dernier au cinéma, ici la lesbienne aime l’argent, n’a aucun scrupule, elle est riche et vole les pauvres mais elle est forte, elle a un caractère bien trempé et n’a peur de rien, vraiment rien.

Donc, j’en reviens au fait : où est la morale si finalement Marla et sa copine gagnent la partie et continuent à enfermer des vieilles personnes pour s’enrichir. Heureusement, le film aura un happy end 🙂

Derrière cette intrigue, le film parle bien évidemment de l’aide à la personne, des mesures prises par les autorités et les malversations qui peuvent en être faites.

« I care a lot » est un très bon thriller hormis le personnage du mafieux et sa bande qui me semblent trop caricaturaux dans leurs jeux ce qui donne un sentiment d’une comédie lourde plus que d’un thriller bien ficelé.

Fiche technique
Titre : I Care a Lot
Réalisation : J Blakeson
Avec : Rosamund Pike, Eiza Gonzalez, Dianne Wiest
Pays : Etats-Unis
Genre : Thriller, comédie
Date de sortie : 20/02/2021 (Netflix) – 11/08/2021 (Belgique)

Affiche du film I Care a Lot de J Blakeson
Partagez avec vos amis !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email