Alexandre, chômeur déclassé, a deux mois pour prouver à sa femme qu’il peut s’occuper de ses deux jeunes enfants et être autonome financièrement. Problème: The Box, la start-up très friendly qui veut l’embaucher à l’essai a pour dogme : « Pas d’enfant! », et Séverine, sa future supérieure, est une « tueuse » au caractère éruptif. Pour obtenir ce poste, Alexandre doit donc mentir… Heureusement, une rencontre fortuite à la crèche de son enfant va bouleverser sa vie, lui donner confiance et bouger les lignes.

Le film de Bruno Podalydès est hyper connecté, hyper dans l’air du temps et se moque de l’anglicisme dans les entreprises d’aujourd’hui, des abréviations dont les français raffolent et abusent, de l’engagement au burn-out des employé.e.s qui tentent d’exister au travers de leur boulot oubliant le principal : les ami.e.s et la famille.

Le Film de Bruno Podalydès est un retour au source et pour le prouver, toute la famille Podalydès a contribué à la réussite du long métrage. Regardez le générique de fin et trouver les membres de la famille !

Finalement, « Les deux Alfred » est une comédie française relativement classique. Il vous donne le sourire et en même temps à réfléchir.

Fiche technique
Titre : Les deux Alfred
Réalisation : Bruno Podalydès
Avec : Denis Podalydès, Bruno Podalydès, Sandrine Kiberlain
Pays : France
Genre : Comédie
Date de sortie : 16/06/2021 (France) – 23/06/2021 (Belgique)
Durée : 1h32

Affiche du film « Les deux Alfred » de Bruno Podalydès
Partagez avec vos amis !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email