Présenté à la Mostra de Venise en 2018 et sorti en France début janvier avec 41 000 entrées pour sa semaine de sortie, le thriller de Sébastien Marnier sort enfin en Belgique par la volonté de Nicolas Gilson, programmateur au cinéma Palace à Bruxelles et créateur du Sun Screens.

« L’heure de la sortie » démarre par le suicide d’un professeur de français en pleine classe de cours du prestigieux collège Saint Joseph. Son remplaçant Pierre Hoffman, incarné par Laurent Lafitte, va rapidement déceler chez les 3ème 1 – une classe pilote d’enfants surdoués – une hostilité diffuse et une violence sourde qui vont faire vaciller les certitudes du professeur.

La curiosité de Pierre va rapidement se transformer en obsession pour percer le secret des étudiants. Le thriller prend place dans une atmosphère de menace écologique terrifiante ou tout avenir est sans espoir.

Le film est mené de bout en bout par Laurent Lafitte qui interprète avec justesse les doutes du professeur. Je suis plutôt rester sourd à cette menace écologique très ou trop contemporaine.

Laurent Laffite nous présente un corps affuté… à moins qu’il ait retenu sa respiration durant les nombreuses scènes torse nu, il nous offre un corps parfait. Parfaitement fit comme le sont la majorité des acteurs.trices de ce long métrages ou le seul enrobé du casting est un ado faux mince. « Pourquoi cette remarque » me direz-vous ? Je ne sais pas mais ça m’a marqué plus que la musique (trop) présente de Zombie Zombie.

Affiche du film « L’heure de la sortie » de Sébastien Marnier

Fiche technique
Titre : L’heure de la sortie
Réalisation : Sébastien Marnier
Avec : Laurent Lafitte, Emmanuelle Bercot, Pascal Greggory, Grégory Montel, Thomas Scimeca, Gringe
Pays : France
Genre : Thriller
Date de sortie : 09/01/2019 (France) – Juillet 2019 (Belgique)
Durée : 1h43

Partagez avec vos amis !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email