Warning: Use of undefined constant get_magic_quotes_gpc - assumed 'get_magic_quotes_gpc' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/clients/edd610bac883200fddc85f49293c84d4/web/wp-content/plugins/cforms/lib_functions.php on line 360
CINEMA : « Losers Revolution » de Grégory Beghin et Thomas Ancora | Mister Emma

Simon (Clément Manuel), Mehdi (Kody Kim) et Fred (Baptiste Sornin), trois amis d’enfance, sont conviés à l’enterrement de Juan, un de leur ancien camarade de classe qui a une dernière volonté : que les garçons prennent leur vengeance à la réunion des anciens en balançant sur ceux qui les martyrisaient ses cendres et créer un mouvement de  » révolution des losers  » sur les réseaux sociaux. Avec 30 followers, compliqué de créer un buzz. Mais qui de mieux qu’Henry (Thomas Ancora), petit frère de Simon, star de la télé réalité  » The real Alpha Belga Boys of Brussels  » (qui suit six mannequins / Influenceurs dans leur quotidien) et gourou des réseaux sociaux pour les aider à atteindre leur but ? Si ce n’est qu’à un détail près : Henry et Simon se détestent.

L’idée originale de ce film est de mettre en avant la télé-réalité mais l’histoire manque d’intérêt et le scénario d’un dialoguiste. L’humour de la première partie du film se situe sous la ceinture où Thomas Ancora ne cesse de parler de sa bite (ou celles des autres) avec – tout de même – une scène sous les douches que J-M.M. n’aurait pas reniée.

Ensuite, les Alpha Belga Boys sont poursuivis par un tueur flamand. C’est drôle et rythmé mais à nouveau les dialogues manquent de punch.

Tania Garbarski tient la barre en productrice hystérique jusqu’au dénouement final.

Le casting est juste incroyable : le film démarre avec Pablo Andres (58,6 K sur Instagram) en curé, il se poursuit avec l’apparition remarquée de Alex Vizorek (qui assurera probablement à l’équipe une belle visibilité promo sur France Inter), ensuite vous avez Cathy Immelen (la madame cinéma de la RTBF), Kody Kim (qui reprend son rôle d’humoriste à perruque pour lequel les téléspectateurs du Grand Cactus (RTBF) l’admire). il y a même Fabrizio Rongione et Alain Courtois !

Au final, « Losers Revolution » est un film très belge avec une dynamique de bande que l’on ressent de bout en bout.

Fiche technique
Titre : Losers Revolution
Réalisation : Grégory Beghin et Thomas Ancora
Avec : Clément Manuel, Thomas Ancora, Kody Kim, Baptiste Sornin, Tania Garbarski
Pays : Belgique
Genre : Comédie
Date de sortie : 11 mars 2020 (Belgique – France)
Durée : 1h27

Affiche du film « Losers Revolution » de Grégory Beghin et Thomas Ancora
Partagez avec vos amis !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email