Cassie (Carey Mulligan) était promise à un avenir prometteur jusqu’à ce jour où un mystérieux incident a bouleversé sa vie. Alors que Cassie mène une double vie, plus rien n’est désormais comme avant. Durant la journée, elle est une jeune fille charismatique et prometteuse. La nuit, elle arpente les clubs en faisant semblant d’être ivre afin d’être abordée par des hommes « préoccupés ». Mais une rencontre inattendue va lui donner la chance de réparer ses erreurs du passé.

‘Promising Young Woman’, avec Carey Mulligan (‘Drive’) dans le rôle principal, est le premier film d’Emerald Fennell (productrice et scénariste de la série populaire ‘Killing Eve’) en tant que réalisatrice.

Quel film étonnant. En regardant la bande annonce, on dirait une sorte de comédie mais il n’en est rien. « Promising Young Woman » est un drame pour Cassie qui part en croisade contre les mâles qui ne respectent pas les femmes et qui ne comprennent pas qu’une femme qui dit « non », cela signifie « non » ou qu’une femme qui a un verre dans le nez n’est pas une femme dont on peut abuser de son intimité.

Je dirais que, dans la première partie du film, je me suis demandé où le réalisateur voulait en venir, tout en me disant qu’il va bien se passer quelque chose de dramatique car son amourette avec son ancien pote ne tient pas la route dans le scénario…

Et paf ! Revirement de situation, les gros connards sont de sortie, Cassie va prendre cher mais pas autant que les pauvres types qui vont abuser d’elle sans vergogne. La fin est haletante, renversante et jouissive.

Fiche technique
Titre : Promising Young Woman
Réalisation : Emerald Fennell
Avec : Carey Mulligan, Clancy Brown, Bo Burnham, Alison Brie, Chris Lowell, Jennifer Coolidge, Laverne Cox, Adam Brody, Christopher Mintz-Plasse
Pays : Royaume-Uni, Etats-Unis
Genre : Drame
Date de sortie : 26/05/2021 (France) – 23/06/2021 (Belgique)
Durée : 1h48

Affiche du film « Promising Young Woman » de Emerald Fennell
Partagez avec vos amis !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email