2063. La planète Terre n’est plus vivable. Des scientifiques ont trouvé un planète avec de l’eau et de l’oxygène mais elle se trouve à 86 ans de voyage… Ils décident de fabriquer in vitro 30 bébés qui vont grandir dans le vaisseau et être les « passeurs » vers la nouvelle vie. Ils sont encadrés par Richard qui a la mission de gérer le groupe mais il ne sait pas que deux adolescents, Christopher et Zac, se rendent compte qu’ils sont drogués à leur insu. Cette drogue permet de réduire voire annuler les pulsions sexuelles, les sentiments, des réactions.

Cette production unique fruit de la collaboration entre Neil Burger (célèbre pour ses succès tels que ‘Divergente 2 : L’Insurrection’, ‘Divergente’, ‘Divergente 3 : Au-delà du mur’) et Basil Iwanyk (‘John Wick’, ‘Sicario’, ‘Robin Hood’, ‘A star is born’) nous emmène sur les traces de 30 jeunes dans l’univers de Sa Majesté des mouches, un roman de l’auteur britannique William Golding (1954).

Autant vous dire que Neil Burger va vous démontrer avec pessimisme l’organisation sociale, le pouvoir et la loi. Les pulsions de Christopher et Zac revenues, les discordes vont arriver et le vrai visage de Sac va apporter la rébellion et le chaos dans le vaisseau, autant vous dire que si c’est pour un tel résultat que Elon Musk dépense son argent pour envoyer des terriens sur Mars, il peut directement arrêter et se concentrer sur les guerres actuelles.

Le film est très pessimiste.

Fiche technique
Titre : Voyagers
Réalisation : Neil Burger
Avec : Tye Sheridan, Lily-Rose Depp, Fionn Whitehead
Pays : Etats-Unis
Genre : Science-fiction
Date de sortie : 26/05/2021 (France) – 09/06/2021 (Belgique)
Durée : Inconnue

Affiche du film « Voyagers » de Neil Burger
Partagez avec vos amis !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email