Avec 4 amis, nous avons décidé de passer 4 jours à Brighton pour la Pride 2019. Nous sommes partis le vendredi 2 août de Bruxelles en prenant le ferry pour revenir le lundi 5 août par le train. 

Nous avions réservé un airbnb situé en plein centre ville. Heureusement, les doubles vitrages nous ont épargné les cris des mouettes (ça, c’est le jeu ma bonne Lucette) et les beuglements des touristes saouls (ça, on les subit). 

Brighton est une ville balnéaire très jolie avec ses petites maisons et ses nombreux commerces qui n’ont pas encore été pris d’assaut par des chaînes internationales. Dieu merci, ils en existent encore sur cette planète…

Débuts mitigés.

Première soirée au Prisme : après que des gogo’s sans forme et prépubères se soient déhanchés sur de la musique à nous casser les oreilles, une drag queen vint chanter comme une casserole, nous avons fuit au Jardin des Plaisirs (Pleasures Garden) où là, au moins le public et la musique étaient digne d’être fréquentés. 

Best Pride Ever.

Le samedi après-midi, la traditionnelle marche nous a amené droit au Preston Park où un véritable festival de musique couplé à une fête foraine attendait les 200 000 festivaliers.

Loin d’une comunauté fermée sur elle-même, la Pride de Brighton se révèle être une fête pour tou.te.s.

L’investissement de la ville et des commerçants (sans exception… même l’agence funéraire (!)) nous ont vraiment impressionné. Chaque vitrine avait au moins un élément qui célébrait la Pride.

C’est une véritable fête. Un hymne à l’amour, à la tolérance, toute orientation confondue.

Bien manger.

Mange tout / le bistrot nature
81 Trafalgar St.

Lucky Beach
183 Kings Arches /sur la plage

Metrodeco /tea time
38 Upper St James’s St.

Atila Kent / Mister Emma / L.D. / R.P. / Y.G.  – Metrodeco – ©misteremma.com

A voir.

Brighton regorge de magnifiques petites rues très romantiques.

Votre séjour dans la station balnéaire vous donnera l’occasion de vous promener sur le bord de mer et ses plages de galets, de visiter ses nombreux parcs ainsi que l’ancienne résidence de vilégiature du Roi George IV avec ses styles architecturaux allant du gotique au chinois en passant par l’anglo-indien.

La British Airways i360 est une tour d’observation de 162 mètres située sur le front de mer. Elle a été dessinée par le bureau londonien Marks Barfield (à qui l’on doit le London Eye)

La Brighton Pear est un complexe de loisirs situé en bord de mer au centre ville.

Seven Sisters.

Avant de prendre le tunnel sous la Manche, nous avons décidé d’aller nous promener au Seven Sisters Hills, série de falaises crayeuses entre les villes de Seaford et Eastbourne.

Décors de cinéma, les Seven Sisters sont également un fond d’écran disponible par défaut dans le système d’exploitation Windows 7 de Microsoft.

Comptez 2 à 3 heures minimum pour faire la promenade et prendre le temps à l’émerveillement.

Playlist.

Partagez avec vos amis !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email