Après ses deux premiers titres « Regrets » et « Menteur« , Pierre de Maere, « le nouveau poulain belge de l’industrie musicale » (Télérama), a sorti un nouveau single ce mardi 9 novembre 2021 « Un jour je marierai un ange« , en quête d’un idéal amoureux impossible :

« Je l’ai écrit alors que je tombais une énième fois sous le charme d’un personnage fictif dont nos chemins se croiseraient le temps de quelques épisodes avant de s’oublier pour de bon. Ce jour-là, je me suis fait une réflexion; mon idéal n’existe qu’au cinéma ou dans les livres. Dans la vraie vie, il n’existe pas ou alors il est très bien déguisé et destiné à me décevoir. 

Avec ce clip, je souhaitais illustrer en poésie le propos dramatique du morceau et en même temps, y insuffler toute la douceur et le romantisme qui s’en émane à travers des tableaux visuellement forts, mémorables. Le spectateur vacille entre le rêve et la réalité, marque de fabrique de la réalisatrice Edie Blanchard qui nous plonge dans une ambiance onirique et colorée, très cinématographique. » – Pierre de Maere.

« Make me famous, please », c’est la phrase que Pierre de Maere, la nouvelle signature belge du label français Cinq 7 (Wagram), signe sur ses réseaux sociaux. Un rêve de célébrité naïf perçu comme salutaire pour le jeune chanteur pop. Camouflé derrière des costumes chic et une allure de gendre idéal, Pierre aime provoquer et s’amuse des codes établis avec une arrogance innocente. A la manière d’un Bowie dont il est fan, il aime jouer avec les apparences et flirter avec l’extravagance afin d’éblouir les gens qu’il rencontre et les rallier à sa cause.

Le jeune homme originaire de Walhain dans le Brabant Wallon a déjà tout d’un grand. À 20 ans seulement, il sait déjà comment se réinventer pour délivrer ses émotions les plus fragiles. Une pépite à suivre ! 

En attendant de pouvoir vous annoncer les dates belges, notez que Pierre de Maere sera en concert à La Cigale à Paris le 13 mai 2022.

Cover Pierre de Maere – ©This is up
Partagez avec vos amis !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email