FRANCOFOLIES DE SPA 2015 : En direct des backstages

Mes amis me demandent souvent pourquoi j’aime aller aux Francofolies de Spa. Pourquoi par contre je ne vais jamais au Pukkelpop ou à Dour ?
Ma réponse serait que j’aime l’ambiance familiale de ce festival.
Quoi Emma aime les familles ? Non ! Je vous rassure, je n’ai pas changé sur ce point là 😉 Mais j’aime les Francos car j’y vois des amis, parce que c’est un festival sans prise de tête, parce qu’il est sympathique, convivial.

Le fait d’avoir cet hôtel Radisson Blu au cœur du dispositif est un élément unique et primordial. Vous entrez dans l’hôtel et tout le monde est là. Vous pouvez dire bonjour aux attachés de presse, aux artistes, aux amis, faire des rencontres, avoir des discussions informelles sur la terrasse, etc.

Et puis ce que j’aime, c’est l’ambiance backstage. Là, aussi vous pouvez passer des moments très agréables comme la fin de soirée que j’ai passée avec Les Vedettes. Rire avec Ingrid Heiderscheidt fut un plaisir et nos bêtises avec l’équipe de Talisco furent mémorablement drôles.

Regarder la fête à Kid Noize, découvrir le talent brut de Mustii, féliciter Alice on the Roof ou encore Nicola Testa, voir le sourire de Vianney lorsqu’il sort de scène et enlacer la chanteuse de Cats on Trees depuis les backstages sont des moments uniques. Assister aux exercices anti-stress de Fréro Delavega ou au tournage de l’interview D6bels de Camélia Jordana… (voir photo en tête d’article) Bon là, je m’arrête quelques instants car 11 personnes pour faire une interview en 2015 n’est-ce pas un peu beaucoup ?
Et bien, le réalisateur de l’émission de la RTBF à qui j’ai posé la question me répondra que non ! Et il s’explique :
1 réalisateur
1 assistante du producteur (qui lui n’est pas là)
1 animateur
1 cadreur
1 preneur de son
1 type qui porte l’éclairage
1 scripte stagiaire
1 cadreuse stagiaire au cas où les images de la première caméra ne serait pas top
1 maquilleuse parce que bon, c’est quand même Camélia…
2 personnes pour les réseaux sociaux

Ah ben oui, ça fait le compte !

Je me demande alors comment je fais tout ça tout seul ? Ah ben oui, suis-je bête, moi je suis sur le net et non à la RTBF, ça doit être pour ça. Notons que l’équipe de Télé Vesdre qui réalisait un 26 minutes en quotidien (Francotidien) était composée de 3 personnes seulement.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *