Le réalisateur Lukas Dhont vient de commencer le tournage de « Close ». Il fait suite à « Girl« son premier long métrage avec lequel il avait signé des débuts très remarqués, remportant la Caméra d’or au Festival de Cannes en 2018. Dhont mêle jeunes talents prometteurs et interprètes reconnus, telles l’actrice franco-belge Émilie Dequenne et l’actrice française Léa DruckerClose est une production de Menuet (Girl, Alabama Monroe, La Merditude des choses…) et est produit par Michiel Dhont.

L’amitié fusionnelle entre deux garçons de treize ans, Leo et Remi, est soudain perturbé. Essayant de comprendre ce qui s’est passé, Leo cherche du réconfort en se rapprochant de la mère de Remi, Sophie.
Close suit un ami et une mère dans leur parcours de pardon, de vulnérabilité et d’amour.

Lukas a de nouveau fait équipe avec son coscénariste, Angelo Tijssens, ainsi qu’avec de nombreux membres de l’équipe de son premier film.

« Trois ans après la bouleversante aventure de Girl, c’est incroyablement bon d’être de retour sur le plateau avec des acteurs et une équipe au talent immense. D’autant plus que cette histoire est chère à mon cœur. » (Lukas  Dhont)

« Close » est une production Menuet en coproduction avec Diaphana Films (France), Topkapi Films (Pays-Bas) et Versus Production (Belgique), avec le soutien du Fonds Audiovisuel de Flandre (Belgique), du Tax Shelter du gouvernement fédéral belge, d’Eurimages, du Fonds néerlandais pour le cinéma (Pays-Bas), du Centre du Cinéma et de l’Audiovisuel de la Fédération Wallonie-Bruxelles (Belgique), de la VTM et de la RTBF.Distribution : Lumière Publishing (Benelux) et Diaphana Distribution (France).Ventes internationales : The Match Factory (Allemagne).

Portrait Lukas Dhont – Girl – Festival de Cannes 2018 – ©misteremma.com
Partagez avec vos amis !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email