Romy n’a pas vu son père ni sa famille paternelle depuis le divorce de ses parents il y a 10 ans, et vit une relation de grande proximité avec sa mère, fondatrice de la marque « LOL ». A 14 ans, elle chante dans le clip ‘Moi j’te dis Lol‘, puis réalise le court-métrage « Lol & les Lolies« , primé au Festival Ptit Clap 2012. Romy est alors repérée par le groupe Telfrance, qui signe son projet de websérie « Les Lolies », autour d’un duo « mère-fille » monoparental, la famille étant son sujet favori.

Dans son premier documentaire, elle nous fait entrer également dans sa famille. Romy Trajman questionne l’ensemble des membres de sa famille : son père bipolaire, sa mère fantasque, son frère expatrié et sa grand-mère. Elle arrive à Bruxelles pour mener une enquête sur la raison du divorce de ses parents mais cette enquête sur les traces du passé va faire exploser les non dits et les secrets de famille deviennent malsains.

« Le divorce de mes marrants » fait partie de la programmation de l’édition 2021 online du Festival International du film documentaire Millenium. A voir dès le 5 mai sur la plateforme Sooner.

Affiche du film « Le divorces de mes marrants » de Romy Trajman et Anaïs Straumann-Lévy
Partagez avec vos amis !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email