Voici une comédie pour ados nouvelle génération pas mal décapante. Production très « Netflix » je trouve (Chill, à regarder dans son sofa) dans laquelle Molly et Amy, deux jeunes filles de terminale, prennent conscience qu’elles auraient dû profiter davantage des  » années lycée  » afin de s’amuser.

C’est une comédie américaine actuelle qui ne casse pas trois pattes à un canard (le scénario pourrait se résumer en « comment je trouve l’adresse de LA fête de fin d’année ? » mais… le propos est moderne, actuel, politiquement incorrect.

La bonne idée réside à placer de manière très naturelle une lesbienne comme héroïne du film. Elle cherche l’amour sans se poser de questions sur son orientation sexuelle. Chacun.e vit comme il.elle est sans souci. Les deux gays du lycée sont des queens assumées et cela ne pose aucun souci non plus au reste de la classe. Le mal-être est la question posée, pas le genre, la couleur de peau, la religion, le physique.

« Booksmart » est un divertissement de bonne qualité qui vous fera passer un bon moment pop-corn.

Fiche technique
Titre : Booksmart
Réalisation : Olivia Wilde
Avec : Kaitlyn Dever, Beanie Feldstein, Lisa Kudrow, Will Forte, Jason Sudeikis, Billie Lourd, Skyler Gisondo, Diana Silvers
Pays : Etats-Unis
Genre : Comédie
Date de sortie : 24/05/2019 (Netflix)
Durée : 1h45

Banner du film « Booksmart » de Olivia Wilde
Partagez avec vos amis !Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone