Cette série est l’adaptation de la bande dessinée française « Le Transperceneige » de Jacques Lob et Jean-Marc Rochette (1982), BD qui fut déjà adaptée en long métrage par Bong Joon-ho en 2013.

L’histoire est celle de la lutte des classes : plus vous vous trouvez en queue de train et moins vous avez de confort et de nourriture. Plus vous êtes en tête de train, plus le luxe et les mets raffinés coulent à flot.

Pour rappel, la terre est devenue une vaste étendue glacée et les survivants ont trouvé refuge dans un train en perpétuel mouvement, train composé de 1.001 wagons.

Cette saison s’intéresse au personnage d’Andre Layton, un ancien policier monté à bord sans ticket qui se retrouve à fréquenter les premières classes pour découvrir qui a tué un des passagers de la troisième classe.

Comme la bande dessinée, l’aventure est haletante et résume parfaitement les inégalités du monde dans lequel nous vivons… et même au bord du gouffre, rien ne change. L’humain ne trouvera d’intérêt pour les sans papiers que lorsqu’ils seront utiles et utilisables par les riches.

Fiche technique
Titre : Snowpiercer
Créateurs : Josh Friedman et Graeme Manson
Avec : Daveed Diggs, Jennifer Connelly, Mickey Sumner
Pays d’origine : États-Unis
Date de sortie : 17/05/2020 (TNT) – 25/05/2020 (Netflix)
Genre : Science-fiction
Durée : 1 saison (10 épisodes)

Affiche de la série « Snowpiercer » – ©Netflix
Partagez avec vos amis !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email