Sorti en pleine pandémie dans les salles obscures américaines, le film tiré du roman « Good Morning, Midnight » de Lily Brooks-Dalton a connu une sortie mondiale via la plateforme Netflix. Aux commandes de ce film de science-fiction, on retrouve l’acteur George Clooney qui y tient également le rôle principal, celui d’Augustin Lofthouse, un scientifique ambitieux qui travaille dur pour chercher une planète habitable (sûrement un ami d’Elon Musk ! lol).

Nous sommes en 2049, la Terre vient d’être ravagée par de multiples radiations. Augustin Lofthouse travaille seul dans l’observatoire Barbeau dans le cercle arctique. Le reste de la population mondiale est partie dans différentes navettes dont on a perdu la trace. sur Terre, Augustin tente coûte que coûte d’établir un contact avec des survivants. Dans l’espace, le vaisseau spatial Æther et son équipe d’astronautes tentent, eux, de revenir sur Terre. Ils ne sont absolument pas au courant de ce qu’il se passe sur la planète bleue, voilà deux ans qu’ils sont en mission sur K-23, un satellite de Jupiter potentiellement habitable.

Le film et l’histoire sont très lents et très solitaire, basés sur le jeu unique de George Clooney… jusqu’au moment où Augustin se rend compte qu’il n’est pas seul dans son vaisseau car une petite fille nommée Iris s’y est réfugiée au lieu de monter dans un vaisseau.

Le huit clos devient du duo mais reste un monologue car la petite ne parle pas…

Le film est réussi mais n’invente rien aux films de science-fiction. C’est du déjà vu sans grandes émotions particulières. Il a juste le mérité de montrer George en vieillard séduisant bravant les conditions climatiques les plus extrêmes.

Fiche technique
Titre : The Midnight Sky (Minuit dans l’univers)
Réalisateur : George Clooney
Avec : George Clooney, Felicity Jones, David Oyelowo
Pays d’origine : États-Unis
Date de sortie : 23/12/2020 (Netflix)
Genre : Science-fiction
Durée : 1h58

Affiche du film « Minuit dans l’Univers » de George Clooney
Partagez avec vos amis !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email