Ce court métrage parle des violences policières perpétrées par des policiers blancs sur la population noire aux Etats-Unis. Les réalisateurs ont pris une boucle temporelle pour expliquer l’acharnement des blancs et aussi la résiliation des noirs pour sortir de ce cercle infernal.

Carter, un dessinateur de BD, a bu quelques verres à une jeune fille et est rentré avec elle à son appartement. Le matin, il se lève et décide de rentrer chez lui pour retrouver son chien mais, alors qu’il sort de l’immeuble, un policier l’accoste et, après une brève altercation, l’assassine sans aucune raison.

Dès qu’il meurt, il se réveille à côté de la jeune fille et la scène se répète mais il se rappelle les faits antérieurs et tente de changer son avenir mais inlassablement, il se fait buter encore et encore.

L’image de cette boucle temporelle est très forte car elle illustre parfaitement les deux camps qui s’opposent. « Two Distant Strangers » de Travon Free, Martin Desmond Roe est un film poignant, actuel et qui vous fera réfléchir sur le racisme.

Fiche technique
Titre : Two Distant Strangers
Réalisation : Travon Free, Martin Desmond Roe
Avec : Joey Bada$$, Andrew Howard, Mona Sishodia
Pays : Etats-Unis
Genre : Drame, Science-fiction
Date de sortie : 09/04/2021 (Netflix)
Durée : 0h29

Affiche du film « Two Distant Strangers » de Travon Free, Martin Desmond Roe – Netflix
Partagez avec vos amis !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email