Les Nike Air Yeezy 1 portées par le rappeur Kanye West ont été vendues 1,8 million de dollars à une plateforme d’investissement spécialisée et sont devenues les baskets de collection les plus chères du monde.

Glenn Close n’a pas reçu l’Oscar de la « Meilleure actrice dans un second rôle » mais a offert aux téléspectateurs un twerk mémorable.

Sans grande surprise, c’est Nomadland de Chloé Zhao qui a raflé la catégorie « Meilleur film » et aussi, « Meilleur réalisateur », « Meilleure actrice » pour Frances McDormand. Vient ensuite The Father de Florian Zeller pour lequel Anthony Hopkins a reçu l’Oscar du « Meilleur acteur » et Christopher Hampton et Florian Zeller dans la catégorie « Meilleur scénario adapté ».

Steven Spielberg a profité de la cérémonie des Oscar pour sortir la bande annonce de sa version de West Side Story. Soixante ans après le film culte de Jerome Robbins et Robert Wise couronné par 10 Oscars en 1962, le réalisateur de « E.T. » ou encore « La Liste de Schindler » revite le grand classique de Broadway imaginé en 1957 par Leonard Bernstein, Arthur Laurents et Stephen Sondheim.

La ministre de l’Intérieur Annelies Verlinden (CD&V) a participé et réussi un test que les candidats policiers et candidates policières doivent passer dans le cadre de la procédure de sélection. Elle n’a pas manqué de communiquer sur cette merveilleuse journée… sauf que cela fait 280 jours que les clubs de sports sont fermés en Belgique. Il est interdit de pratiquer une activité physique en intérieur en raison des mesures sanitaires imposées par le gouvernement pour contrer la pandémie de la covid-19. Oups !

Justin Bieber se voit accusé « d’appropriation culturelle » parce qu’il porte des dreadlocks ! Cela signifie ? Les dreadlocks sont une coiffure africaine ancestrale et propre à l’identité des personnes noires. Donc, je me demande si lisser un cheveu bouclé ou crépu est aussi une appropriation culturelle des personnes qui ont le cheveu fin ?

L’actrice Catherine Jacob rejoint le soap de TF1 « Demain nous appartient« .

Eric Zemmour est accusé d’agressions sexuelles par plusieurs femmes dans une enquête de « Mediapart ».

La Boum est revenue au Bois de la Cambre à Bruxelles ce premier mai 2021 pour une deuxième édition. Elle a été le théâtre de nouveaux combats entre la police et des personnes qui en ont marre des restrictions sanitaires mise en place par le gouvernement. La culture était aussi au rendez-vous en Belgique avec de nombreux lieux ouverts pour marquer le coup et crier leur abandon par les politicien.ne.s.

Je pense que chacun·e fait ce qu’il.elle veut : se faire vacciner ou non, organiser une fête de famille ou aller à la Boum mais alors, cette personne est d’accord qu’on ne la soigne pas s’il faut faire un choix lorsqu’elle arrive aux urgences… Mais cette mesure ne fonctionne qu’à deux conditions : d’abord que le milieu hospitalier soit financé à la hauteur de ses besoins dans un cadre « normal » (hors pandémie) de fonctionnement et qu’ensuite, on soigne tous les patients et les patientes de la même manière c’est-à-dire que le politique arrête de faire peur dans les médias en disant « si la situation continue à s’aggraver, on va arriver à une situation où il faudra faire des choix entre Monsieur A et Madame B » car ce choix, il est déjà d’actualité dès le moment où on arrête les opérations chirurgicales des patient·e·s hors covid ! C’est bien meilleur pour l’image d’un·e politien·ne de soigner les malades atteints par le coronavirus car ce sont des chiffres visibles, médiatisés, des statistiques qui serviront à sa réélection alors que l’autre malade, celui mis de côté, celui dont les médias se fout et dont les statistiques sont floues, il n’entre tout simplement dans aucun enjeu. Et ça, c’est bien plus grave que d’aller à la Boum ou de voir ses parents et ses enfants.

Quai de la Meuse, Liège – ©misteremma.com
Gare des Guillemins, Liège – ©misteremma.com
Liège, Tour administrative – ©misteremma.com
Partagez avec vos amis !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email