Covid et encore covid : Après les déboires de l’AstraZeneca, c’est au tour du vaccin Janssen de la firme Johnson & Johnson de semer la panique. Les États-Unis suspendent leur vaccination avec le produit le temps que soit étudiés plusieurs cas suspects de caillots sanguins. Du coup, Johnson & Johnson retarde le déploiement de son vaccin en Europe. Pendant ce temps, le variant brésilien sème la mort dans son pays d’origine (près de 4000 décès par jour). Le gouvernement français décide de suspendre les vols entre le Brésil et la France. La Chine reconnaît du bout des lèvres l’efficacité relativement faible de ses vaccins qu’elle a vendu à la moitié de la planète (notamment en Afrique et au Brésil). Enfin, le patron de Pfizer annonce qu’il faudra probablement une troisième dose de son vaccin dans les 6 à 12 mois et ensuite une vaccination annuelle pour combattre les variants. Pfizer annonce également que le prix de la dose passe… de 12 à 20 euros.

En Belgique, les résultats du confinement de mars-avril ne sont pas bons et pourtant, on réouvre : les voyages non-essentiels seront possibles dès le lundi 19 avril. Le 26 avril, tous les commerces ré-ouvriront sans rendez-vous, tout comme les métiers de contact. Le 8 mai, les cafés et restaurants pourront accueillir leur clientèle en terrasse; les parcs d’attraction, les brocantes, les marchés pourront également avoir lieu et le couvre-feu aura disparu. C’est la fête en Belgique. Enfin… le monde culturel ne rit pas, pas avant juin au moins ! Vu de France, ces allègements sont vus comme une libération. Vu de Belgique, la vision est tout autre, l’Horeca grogne et jure que les bars et les restaurants ouvriront leurs terrasses dès le 1er mai.

Le critique cinéma de la RTBF, Hugues Dayez, est poursuivi en correctionnelle pour avoir lancé un « à poil » à l’adresse de la comédienne Anne-Pascale Clairembourg qui endossait le costume de Maîtresse de Cérémonie, c’était dans la salle de presse lors de la cérémonie des Magritte de février 2017. La scène avait été révélée par le journal Le Soir. Accusé de sexisme par le Conseil des femmes francophones de Belgique (CFFB), il plaide l’humour potache devant la justice.

Macauley Culkin est papa pour la première fois d’un garçon prénommé Dakota qu’il a eu avec l’actrice Brenda Song. Les deux célébrités sont en couple depuis 2017.

Bernard Madoff meurt à l’âge de 82 ans. Il purgeait une peine de 150 ans pour une arnaque de type pyramide de Ponzi. Son escroquerie fut découverte en décembre 2008 lorsqu’un nombre croissant d’investisseurs avaient demandé à récupérer leur argent suite à la crise financière naissance. Son château de carte s’était alors effondré et le monde découvrit l’ampleur du désastre estimé entre 25 et 63 millions de dollars.

Le politologue très médiatique Olivier Duhamel reconnaît devant la police les faits d’inceste sur son beau-fils. Les faits avaient été révélé par sa belle-fille Caille Kouchner en janvier 2021 dans un livre intitulé “La Familia grande”.

Siège social BNP Parisbas Fortis – Bruxelles – @misteremma.com
Siège social BNP Parisbas Fortis – Bruxelles – @misteremma.com
Quatuor – Bruxelles – Client : Befimmo / Architecte : Jaspers-Eyers Architects – ©archiurbain.be
Pont Suzan Daniel – ©archiurbain.be
Partagez avec vos amis !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email