La saison 2019-2020 démarre fort avec une découverte hilarante… sur le Brexit !

Enfin pas vraiment mais quand même… les liens sont nombreux et les déboires de Theresa et Boris pourraient bien être résumés dans la pièce de théâtre créées en France en 2006 par des auteurs multi-moliérisés De Jean Dell et Gérald Sibleyras.

Dans une mise en scène de Emmanuelle Mathieu, Jean-François Breuer nous mène tambour battant dans la petite bourgade de Bouchon, un tout petit village dépeuplé, battu par les vents, où la cabine téléphonique sert de salle polyvalente. Jean-François Breuer y incarne avec brio le Maire de Bouchon qui n’a qu’une ligne de conduite : extorquer des subventions à l’Union européenne pour nourrir ses grandes ambitions.

L’affaire est ingénieusement pensée et semble fonctionner à merveille jusqu’à ce que Bruxelles envoie un inspecteur…

« Vive Bouchon » – ©Photo TTO

Au côté de Jean-François Breuer, vous retrouverez l’excellente et très drôle Amélie Saye ainsi que Thomas Demarez et Xavier Elsen.

Dans la saison du TTO, vous trouverez des classiques comme « Sisters » de Myriam Leroy, Mehdi Bayad, Albert Maizel mais dont Nathalie Uffner m’a glissé à l’oreille qu’il y aurait de grandes modifications… Une création en soi (2 octobre > 2 novembre), tout comme « Homo Sapiens » de Fabrizio Rongione et Samuel Tilman (24 octobre > 09 novembre). Fabrizio Rongione que l’on aura plaisir de retrouver en fin de saison au coté de Alexis Goslain dans « Marc Moulin se moque du monde » (07 mai > 13 juin).

D’ici-là, je pourrais encore vous citer :
ANTI-HÉROS de Achille Ridolfi (27 novembre > 21 décembre)
FRANÇOISE PAR SAGAN de Caroline Loeb (28 novembre) A ne pas manquer !
GUILLERMO GUIZ : AU SUIVANT ! (23 janvier > 29 février)
ADN de Myriam Leroy (12 mars > 16 avril)
ALEX VIZOREK : TOME 2 (29 avril > 30 mai)

Plus d’infos : www.ttotheatre.com

Partagez avec vos amis !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email