Alors que 3 meurtriers ont pris 7 vies ce samedi 3 juin 2017 lors d’un attentat à la voiture et aux couteaux de cuisine à Londres, Ariana Grande organisait le lendemain un concert caritatif en hommage aux 22 victimes de l’attentat qui a frappé son concert du 22 mai 2017 à Manchester.

50 000 personnes se sont réunies pour fêter la vie et l’amour dont les 14 000 personnes présentes au concert à la Manchester Arena. L’artiste a réussi un pari fou : organiser en une semaine un spectacle réunissant une foule d’artistes internationaux dont
Coldplay, the Black Eyed Peas, Justin Bieber, Katy Perry, Pharrell Williams, Miley Cyrus et Robbie Williams.

Ce concert exceptionnel était diffusé dans 40 pays et a permis de récolter près de 3 millions de dollars. L’intégralité des recettes sera reversée au fond We Love Manchester Emergency Fund, créé par la Croix-Rouge britannique et le conseil municipal de Manchester.

Beaucoup d’émotions ont émaillé le concert par de très belles images de partages et d’amour.

Dans le lien vidéo en tête d’article, vous pouvez (re)voir la playlist de tous les grands moments musicaux de One Love Manchester composé, pour vous, par la chaîne BBC Music.


Partagez avec vos amis !Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone