25 années se sont écoulées depuis le dernier album studio de Roger Waters, le fondateur et inspirateur de Pink Floyd. Ce vendredi 2 juin 2017, il nous revient avec un tout nouvel opus solo intitule Is This The Life We Really Want?.
L’influence de Roger Waters dans l’histoire de la musique est loin d’être surestimée. Les fans du monde entier se réjouissent d’ailleurs, avec raison, de cette sortie tant attendue.

Afin de marquer le coup, Sony Music Belgique collabore avec le peintre muraliste liégeois NOIR Artist qui réalisera une fresque monumentale ces 2 et 3 juin dans la Gare du Midi, à Bruxelles (entrée Place Horta).
Son pseudonyme « Noir » lui a été inspiré par le fait qu’il n’utilise aucun autre pigment que le noir, qu’il s’agisse de peinture acrylique, de fusain ou encore d’aérosol. NOIR Artist a vite développé ses propres techniques, qui offrent une variation infinie de nuances de noir et lui permettent de ponctuer l’espace, de susciter l’émotion et de créer un dialogue émotionnel entre l’oeuvre, le lieu et les passants.

Début 2016, NOIR Artist avait déjà été choisi par Sony Music pour réaliser une fresque dans la Galerie de la Toison d’Or à Bruxelles pour la promotion de l’album Blackstar de David Bowie.
La vidéo en timelapse présentant la réalisation de cette fresque fut la toute dernière info postée par la page Facebook de Bowie avant l’annonce du décès de celui-ci. Cette vidéo a été visionnée plus de 2,5 millions de fois.

Plus d’infos :
https://open.spotify.com/user/davidrperis/playlist/2EmuxcLcsJmhPwPe6sdiar
www.rogerwaters.com
www.noir-artist.com
https://www.facebook.com/noirartist1

Portait Lucien Gilson – NOIR Artist – Photo presse WBI.be


Partagez avec vos amis !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email