AU TABLEAU (C8) : Les candidats à la présidentielle face aux enfants, c’est excellent !

C8 a fait très fort ce soir en diffusant l’émission Au Tableau !!!
Surprenant, efficace, original, novateur, drôle, intéressant, les adjectifs ne manquent pas sur la toile pour qualifier le programme imaginé par Melissa Theuriau et Caroline Delage. A 24h du premier débat politique qui confrontera, sur TF1, 5 candidats parmi les 11 ayant reçu leurs 500 signatures, C8 est parvenue à rendre la politique accessible.

Benoît Hamon, Emmanuel Macron, François Fillon et Jean-Luc Mélanchon étaient face à 18 enfants qui leur ont posés des questions fraiches et sans détour. C’était rafraîchissant, distrayant et avec du fond.

Bien évidemment, Twitter s’est fait un malin plaisir de moquer les candidats. J’aurai pu vous livrer le DAB de Hamon ou de Fillon mais le tweet qui m’a fait le plus rire est celui-ci :

Aux sondages Twitter, Macron est le meilleur avec plus de 40% de votes, vient ensuite Mélanchon et Hamon. François Fillon n’aurait convaincu que 9% des internautes présents sur C8 ce soir. Précisons que Marine Le Pen a refusé de participer à l’émission.

Mise-à-jour 22/03/2017
L’émission Au Tableau sur C8 a été regardée par 1,3 million de téléspectateurs. En comparaison, Le Grand Débat du lundi 20 mars 2017 à 21h sur TF1 a été suivi par 9,77 millions de téléspectateurs soit 48% du public devant son petit écran en France. Il s’agit de la 2ème meilleure audience 2017 en prime time derrière Mission Enfoirés.


Partagez avec vos amis !Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Leave a comment