Pionnier de la vidéo sur le web en Belgique, Mister Emma se filme en compagnie de ses amis people en format selfie. Depuis 2003, le site misteremma.com a vécu plusieurs vies afin de suivre l’évolution du web comme l’apparition des réseaux sociaux, des smartphones, de Youtube, des applications, etc. Après avoir été un site de vidéos et un site d’information culture-tendance-people, Emma vous présente aujourd’hui ses chroniques personnelles et plus photographiques.

Envie que Mister Emma vienne à votre événement et en parle sur son site ? redaction@misteremma.com

Email Twitter Facebook Instagram Youtube

BD : « Le Tailleur de pierre » – Olivier Bocquet, Léonie Bischoff (Casterman)

Olivier Bocquet adapte une enquête d’un roman de Camilla Läckberg, la reine du polar nordique.

L’histoire se déroule à Fjällbacka (pas de doute, nous sommes dans le nord de l’Europe). Nous sommes au début du siècle dernier. La bande dessinée présente dans un premier temps, les différents protagonistes. Très utile pour vous y retrouver, pour planter le décor et pour faire monter l’atmosphère énigmatique qui vous attend dans la suite des pages.

Ensuite, Bouquet s’attache à Agnès Stjernkvist, héritière fortunée et femme aux moeurs légères qui a la mauvaise idée de vouloir passer du bon temps avec le tailleur de pierre que son père a engagé pour faire son portrait. Une naissance et son avenir bascule dans l’horreur.

Soudainement, l’histoire se concentre sur le corps d’une petite fille qu’un pêcheur remonte du fond de l’eau. Une nouvelle enquête douloureuse que le couple Erica Falck et Patrick Hedström devront mener alors qu’ils viennent d’avoir leur premier enfant. Le voisinage mystérieux vous entraîne sur diverses pistes jusqu’à l’épilogue étonnant de cette merveilleuse enquête.

Après un premier roman (Turpitudes, chez Pocket), Olivier Bocquet s’est lancé dans le scénario de bande dessinée avec La Colère de Fantômas (Dargaud – 2013). Son talent se transfère chez Casterman avec la parution de Lune et l’autre ou encore le chapitre final du Transperceneige. Pour Le Tailleur de pierre, il retrouve Léonie Bischoff avec qui il avait travaillé sur Le Prédicateur et La Princesse des glaces, autre adaptation d’un roman de Camilla Läckberg.

Couverture de la bande dessinée « Le Tailleur de pierre » de Olivier Bocquet d’après le roman de Camilla Läckberg et Léonie Bischoff

Partagez avec vos amis !Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Post a Comment

SECURITE *