BD : « Le Troisième Œil / Tome 1 – Le Sommeil empoisonné » de Baron Brumaire et Tronchet (Casterman)

Cette nouvelle série en trois albums racontent les aventures d’une ado dotée d’un grand pouvoir : Violine peut lire dans vos pensées en vous regardant simplement dans les yeux. Sa mère lui propose de mettre son talent au service d’une enquête. Elle aimerait que sa fille entre en contact avec un enfant réfugié et mutique qui est soigné à l’hôpital. Tsampa est sujet à des crises de terreur et on le dit amnésique.
Alors qu’il est poursuivi par des agents mystérieux, le garçon s’enfuit de l’hôpital et est recueilli par Violine en cachette de ses parents. Elle découvre qu’il est originaire du West Karaghar, un état maudit à côté de l’Inde. Il est en fuite et poursuivi par des tueurs qui ne tardent pas à retrouver sa trace. Ces derniers empoissonnent les parents de Violine et kidnappent Tsampa. Il ne reste plus qu’une solution à Violine pour sauver sa famille et le garçon : se rendre à West Karaghar pour trouver l’antidote.

Le Troisième Œil est une sympathique bande dessinée dans laquelle vos enfants trouveront les indices qui nourriront leurs rêves d’aventuriers. Arrivé à la dernière page, on n’a qu’une envie, lire le tome 2.

Baron Brumaire a signé de nombreuses histoires pour Fluide Glacial et Le journal de Spirou, ainsi que la série Les Morin-Lourdel chez Glénat.
Didier Tronchet, quant à lui, est un auteur reconnu de séries d’humour. Il réalise également de véritables reportages graphiques issus généralement de ses propres voyages autour du monde. Les histoires de Tronchet possèdent une pointe d’ironie et un second degré.

Cover de la bande dessinée « Le Troisième Œil » de Baron Brumaire et Tronchet – ©Casterman

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *