Pionnier de la vidéo sur le web en Belgique, Mister Emma se filme en compagnie de ses amis people en format selfie. Depuis 2003, le site misteremma.com a vécu plusieurs vies afin de suivre l’évolution du web comme l’apparition des réseaux sociaux, des smartphones, de Youtube, des applications, etc. Après avoir été un site de vidéos et un site d’information culture-tendance-people, Emma vous présente aujourd’hui ses chroniques personnelles et plus photographiques.

Envie que Mister Emma vienne à votre événement et en parle sur son site ? redaction@misteremma.com

Email Twitter Facebook Instagram Youtube

BD : « Les Beaux étés » de Zidrou et Jordi Lafèbre (Dargaud)

« Les Beaux étés » de Zidrou et Jordi Lafebre – Dargaud

Le troisième épisode de la série Les beaux étés est sorti ce 9 juin 2017 des rotatives de Dargaud. Incroyable, n’est-il pas !? Je n’avais jamais entendu parlé de cette magnifique bande dessinée.

Les Beaux étés, ce sont les textes délicieux de Zidrou qui vous emportent dans vos souvenirs d’enfances (ils faut être adule pour comprendre) de 1962, 1969, 1973 et bientôt 1980. Les Beaux étés, ce sont les dessins du talentueux Jordi Lafèbre qui vous feront revivre les vacances de la famille Faldérault comme si vous étiez vous-même dans la 4L, Mam’zelle Estérel.

1962 : la petite famille embraque pour la première fois en 4L avec à leur bord : Yvette-la-parfaite et Gros-Papy, les beaux parents de Pierre (le papa dessinateur). En route pour le Sud !… euh… pas cette année. En 1962, ce sera Saint-Etienne.

1969 : le Sud, certes, mais le voyage sur les petites routes a aussi toute son importance : le dernier café avec Pépé Buelo avant le départ, le champagne pour les 100 000 km de Mam’zelle Estérel, les pauses pipi, les pique-niques, le camping… avant de rejoindre les calanques paradisiaques de la Méditerranée ! Des moments précieux pour lesquels il est bon de prendre son temps… et, nous en tant que lecteur, de savourer page après page, l’injection de sentiments feel good que Zidrou et Jordi nous apportent.

1973 : la famille ne cesse de s’agrandir, le couple bat de l’aile, Tante Lili est malade, Pierre ne parvient toujours pas à engranger une série à succès mais les vacances, c’est sacré ! Et peut-être que cet été apportera son lot de surprises et de souvenirs qui permettront à tous de ressouder les liens de cette belle famille.

1992 : les années ont passé, le jeune couple est maintenant à la retraite, la petite Pépète est devenue une jeune fille et la 4L est à vendre… Mais avant de se dire au revoir (peut-être), il y a encore les zombies de 1980 à raconter. Et ça, ce sera pour le tome 4 à paraître sûrement et certainement en juin 2018. D’ici-là, plongez dans les 3 tomes de ces Beaux étés et délectez-vous de vos souvenirs de vacances. Prenez la vie du bon côté, elle est toujours plus belle chez Dargaud.


Partagez avec vos amis !Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Post a Comment