BD : « Les Captainz » de Texier et Yoann

Avec beaucoup d’humour et de légèreté, Olivier Texier a imaginé les aventures de ces nouveaux super-héros hors du commun. Sous les traits de Yoann, le capitaine Wawa – un chien venu d’une planète où la gent canine constitue l’espère dominante – cherche à mettre la patte sur l’homme qui serait à l’origine de l’apparition de plus en plus fréquente de monstres destructeurs. Qui a bien pu ouvrir ces dimensions parallèles ? C’est la question à laquelle le capitaine Wawa et son équipe vont tenter de répondre et surtout tenter de refermer les failles interdimentionnelles.

Texier et Yoann ne nous ont pas sorti une énième adaptation des super héros à la Marvel ou Avengers. Non ! Ils auraient plutôt utilisé les codes des super-anti-héros ! L’équipe de choc est composée d’un super-héros rafistolé par des extra-terrestres, une jeune fille qui a le pouvoir de déprimer les gens jusqu’au suicide, un ancien play-boy qui se transforme en Hulk dès qu’on l’embrasse et de Megahertz, un petit homme qui maîtrise toutes les formes d’ondes.

Par de nombreuses allusions grivoises, Les Captainz n’est pas à mettre entre les mains des plus petits mais le dessin dynamique, expressif et l’univers déjanté conviendront aux enfants de plus de 10-12 ans.

Couverture « Les Captainz » de Texier et Yoann – Editions Le Lombard


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *