Les vieux fourneaux est une bande dessinée réjouissante de Wilfrid Lupano et Paul Cauuet. Le 4ème tome des aventures des trois septuagénaires Pierrot, Mimile et Antoine vient de paraître aux éditions Dargaud et c’est une nouvelle fois un pur bijou.

Après une tournée d’été du théâtre du « Loup en slip », Sophie et Antoine rentrent au bercail… pour découvrir leur charmant village en pleine effervescence ! Le projet d’extension de l’entreprise Garan-Servier, qui relancerait l’économie de la région, est menacé… par une mystérieuse « magicienne dentelée » occupant le terrain. Branle-bas de combat pour les zadistes ! Cela dit, c’est un coup de bol pour les vieux fourneaux, qui peuvent enfin partir à la recherche de leur trésor oublié…

Cet album est encré dans l’actualité et est certainement le meilleur de la collection. Drôle, puissant, profond, La magicienne vous fera vibrer au fil des cases de cette bande dessinée à ne manquer sous aucun prétexte.

Cover du tome 4 de la bande dessinée « Les vieux fourneaux » – La magicienne – ©Dargaud

Partagez avec vos amis !Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone