Suehiro Maruo est le maître du genre ero-guro (soit erotico-grotesque), il peuple ses productions graphiques d’images cauchemardesques à la croisée entre l’horrible et le fantastique. C’est en 1991 que le public français découvre l’auteur japonais dans un numéro hors série de la revue A suivre.

« Tomino la maudite » raconte l’histoire d’une séparation entre les jumeaux Shôyu et Miso. Après avoir été abandonnés par leur mère, ils ont été adoptés par un foyer d’accueil mal-aimant avant d’atterrir dans une troupe de forains tokyoïtes où ils sont rebaptisés Katan et Tomino. A travers les monstres de foires, ils vont trouver une vraie famille mais cela ne signifie pas que la vie sera simple et facile.

Le dessin précis et détaillé apporte une profondeur à l’histoire dramatique des freaks et nous donne à voir une admirable représentation de Tokyo dans les années 30.

Le chef d’œuvre de Suehiro Maruo est publié en 2 tomes par Casterman. Le premier sort le 27 janvier 2021, le second le 12 mai 2021.

Cover « Tomino la maudite » de Suehiro Maruo – ©Casterman
Partagez avec vos amis !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email