BOX OFFICE : « Coco » toujours puissant, 3 nouveautés entrent dans le Top 5

Alors que le très beau dessin animé de Disney-Pixar Coco continue à divertir largement le public français avec 619 000 nouvelles entrées, 3 nouveautés Viennent perturber le classement de la semaine dernière :

Santa et Cie d’Alain Chabat.
Rien ne va plus à l’approche du réveillon : les 92 000 lutins chargés de fabriquer les cadeaux des enfants tombent tous malades en même temps ! C’est un coup dur pour Santa (Claus), plus connu sous le nom de Père Noël… il n’a pas le choix : il doit se rendre d’urgence sur Terre avec ses rennes pour chercher un remède. À son arrivée, il devra trouver des alliés pour l’aider à sauver la magie de Noël.

Paddington 2 de Paul King.
Installé dans sa nouvelle famille à Londres, Paddington est devenu un membre populaire de la communauté locale. A la recherche du cadeau parfait pour le 100e anniversaire de sa chère Tante Lucy, Paddington tombe sur un livre animé exceptionnel. Il se met à multiplier les petits boulots dans le but de pouvoir l’acheter. Mais quand le livre est soudain volé, Paddington et la famille Brown vont devoir se lancer à la recherche du voleur…

Stars 80, la suite de Frédéric Auburtin et Thomas Langmann
Quatre ans maintenant que Stars 80 remplit les salles, le burn out n’est pas loin… Les chanteurs partent pour une semaine au ski bien méritée quand leurs producteurs Vincent et Antoine découvrent qu’ils ont été escroqués par leur directeur financier : ils ont 30 jours pour rembourses leur dette avant liquidation. Leur seule solution : organiser en urgence LE concert du siècle, avec de nouvelles stars internationales. Comment y parvenir quand on est sur la paille, qu’on doit le cacher aux chanteurs de la troupe, et que Jean-Marc Généreux débarque pour les coacher ? Vincent et Antoine vont devoir sortir leurs plus beaux coups de bluff pour mener à bien ce projet insensé.

Classement du 06 au 12 décembre 2017 (France) :
1. Coco / 619 000 entrées (2ème semaine – 1 635 000 cumulés – -35%)
2. Santa et Cie / 578 000 entrées (nouveauté)
3. Paddington 2 / 420 000 entrées (nouveauté)
4. Stars 80, la suite / 179 000 entrées (nouveauté)
5. Le brio / 167 000 entrées (3ème semaine – 853 000 cumulés – 39%)

La semaine prochaine, Star Wars VIII : Les derniers Jedi prendra la tête de ce classement. Lors de son jour de sortie, le nouvel opus de la saga est devenu le onzième meilleur démarrage de l’histoire (en France), le meilleur démarrage de l’année et le meilleur démarrage Star Wars depuis l’épisode VII.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *