BOX OFFICE : « La La Land » ne parvient pas à faire mieux que le koala Buster !

Il a déjà tes yeux qui s’était classé premier la semaine dernière chute directement à la 5ème place… en ne perdant que 33% de son audience. Il faut dire que les deux premières places de cette semaine ont fait plus du double de spectateurs que la comédie de Lucien Jean-Baptiste. On pourrait presque dire qu’il a été chassé par la comédie de Ludovic Bernard, L’ascension.

Les amoureux du plus beau film de l’année (accroche marketing) doivent voir rouge : la comédie musicale 14x nominées aux Oscar s’est faite coiffée au poteau par le délirant film d’animation (et très chantant aussi) Sing (Tous en scène) !

Buster Moon est un élégant koala qui dirige un grand théâtre, jadis illustre, mais aujourd’hui tombé en désuétude. Buster est un éternel optimiste qui aime son précieux théâtre au-delà de tout et serait prêt à tout pour le sauver. C’est alors qu’il trouve une chance en or pour redorer son blason tout en évitant la destruction de ses rêves et de toutes ses ambitions: une compétition mondiale de chant…

Cette première place me permet de vous rappeler que le festival Anima se déroulera du 24 février au 5 mars 2017 à Flagey (Bruxelles).

Quant à La La Land, je ne comprends pas cet engouement disproportionné de la part de mes amis Facebook. Le scénario assez creux met en scène Emma Stone et Ryan Gosling. La très belle réalisation de Damien Chazelle rend hommage aux films du genre mais, pour ma part, sans rien révolutionner aux décors de carton pâtes ni aux fausses notes. C’est un peu comme si l’on criait au génie si on sortait un film muet en noir et blanc… Oups ! Ça a déjà était fait…

Au coeur de Los Angeles, une actrice en devenir prénommée Mia sert des cafés entre deux auditions. De son côté, Sebastian, passionné de jazz, joue du piano dans des clubs miteux pour assurer sa subsistance. Tous deux sont bien loin de la vie rêvée à laquelle ils aspirent… Le destin va réunir ces doux rêveurs, mais leur coup de foudre résistera-t-il aux tentations, aux déceptions, et à la vie trépidante d’Hollywood ?

Mon cœur de pierre n’a pas été touché et je me retrouve rapidement avec des discussions aussi impossibles que celles des critiques de Télérama : lire l’article.

Je terminerai cet article en saluant la bonne tenue du drame Un sac de billes de Christian Duguay.

Classement du 25 au 31 janvier 2017 (France) :
1. Sing (Tous en scène) / 805 000 entrées (nouveauté)
2. La La Land / 755 000 entrées (nouveauté)
3. L’ascension / 345 000 entrées (nouveauté)
4. Un sac de billes / 311 000 entrées (2ème semaine – 718 000 cumulés – -21%)
5. Il a déjà tes yeux / 306 000 entrées (2ème semaine – 761 000 cumulés – -33%)

Dalida quitte donc le top 5 et échoue à la 10ème place en perdant 41% de son audience pour sa troisième semaine d’exploitation mais avec 651 000 entrées cumulées, le biopic de Lisa Azuelos peut être fier de son parcours malgré une réalisation très critiquable.


2 réflexions sur “BOX OFFICE : « La La Land » ne parvient pas à faire mieux que le koala Buster !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *