Pionnier de la vidéo sur le web en Belgique, Mister Emma se filme en compagnie de ses amis people en format selfie. Depuis 2003, le site misteremma.com a vécu plusieurs vies afin de suivre l’évolution du web comme l’apparition des réseaux sociaux, des smartphones, de Youtube, des applications, etc. Après avoir été un site de vidéos et un site d’information culture-tendance-people, Emma vous présente aujourd’hui ses chroniques personnelles et plus photographiques.

Envie que Mister Emma vienne à votre événement et en parle sur son site ? redaction@misteremma.com

Email Twitter Facebook Instagram Youtube

BOX OFFICE : Les blockbusters américains font le plein du top 5

Transformers : The last knight de Michael Bay s’est simplement glissé à la première place en déplaçant chacun de ses concurrents d’une place. Du coup, le top 5 de cette semaine n’est plus composé que de blockbusters américains (réussis ou gros navets).

Cette semaine permet à Baywatch (Alerte à Malibu) et à The Mummy (La Momie) de passer le cap du million d’entrées.

Classement du 28 juin au 04 juillet 2017 (France) :
1. Transformers : The last knight / 811 000 entrées (nouveauté)
2. Baywatch (Alerte à Malibu) / 441 000 entrées (2ème semaine – 1 066 000 cumulés – -29%)
3. Wonder woman / 293 000 entrées (4ème semaine – 1 848 000 cumulés – +30%)
4. The Mummy (La Momie) / 253 000 entrées (3ème semaine – 1 132 000 cumulés – -38%)
5. Pirates of the Caribbean: Dead Men Tell No Tales (Pirates des Caraïbes : La vengeance de Salazar) / 205 000 entrées (6ème semaine – 3 321 000 cumulés – +25%)

Affiche du film ‘Transformers: The last night » de Michael Bay

Ce qui nous lie de Cédric Klapisch qui clôturait le top de la semaine dernière perd 2 places et 25% de son audience. La comédie française de cette semaine est la sortie de Mon Poussin de Frédéric Forestier qui arrive, avec une grosse campagne promo, en 6ème position avec 187 000 entrées.
Notons que l’excellent, le touchant, le mignon, le poétique Le grand méchant renard et autres contes de Benjamin Renner et Patrick Imbert grimpe de 10 places dans le classement et arrive en 8ème position avec 149 000 entrées (+18%).

Les ex de Maurice Barthélémy (ex-Robins des Bois) continue à décevoir avec 102 000 entrées, soit une perte de 45% de son audience par rapport à la semaine dernière.

Et les autres nouveautés ?
10. Cherchez la femme de Sou Abadi / 102 000 entrées
12. Visages villages de Agnès Varda et JR / 73 000 entrées
13. Grand froid de Gérard Pautonnier / 68 000 entrées
16. The last girl – Celle qui a tous les dons (The Girl With All The Gifts) de Colm McCarthy / 60 000 entrées

Cherchez la femme est une comédie (musulmane) de Sou Abadi. Armand et Leila, étudiants à Science Po, projettent de partir à New York faire leur stage de fin d’études mais quand Mahmoud, le grand frère de Leila, revient d’un long séjour au Yémen qui l’a radicalement transformé, il s’oppose à la relation amoureuse de sa sœur et décide de l’éloigner à tout prix d’Armand. Il s’en suis un long périple pour sauver Leila des griffes de son frère durant lequel la religion, les coutumes, l’histoire avec un grand H se bousculent, s’expliquent, se décortiquent pour démontrer que les extrêmes ne sont pas la bonne voie.

Visages villages de Agnès Varda et JR est un magnifique documentaire humain, une rencontre entre deux générations, une rencontre avec la France. Le film est rempli de bonnes intentions, de douceurs, de sentiments. Le film a reçu l’Œil d’Or (Prix du Meilleur Documentaire) au Festival de Cannes en mai 2017.

Agnès Varda et JR ont des points communs : passion et questionnement sur les images en général et plus précisément sur les lieux et les dispositifs pour les montrer, les partager, les exposer. Agnès a choisi le cinéma. JR a choisi de créer des galeries de photographies en plein air. Quand Agnès et JR se sont rencontrés en 2015, ils ont aussitôt eu envie de travailler ensemble, tourner un film en France, loin des villes, en voyage avec le camion photographique de JR. Hasard des rencontres ou projets préparés, ils sont allés vers les autres, les ont écoutés, photographiés et parfois affichés. Le film raconte aussi l’histoire de leur amitié qui a grandi au cours du tournage, entre surprises et taquineries, en se riant de leurs différences.


Partagez avec vos amis !Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Post a Comment