Le Quartier – Noyal-sous-Bazouges – ©misteremma.com

Un ami gendarme à qui j’annonce que je vais passer mes vacances à Noyal-sous-Bazouges me regarde avec un air étonné ne comprenant pas ce que je vais y trouver : « il n’y a rien à Noyai-sous-Bazouge !« . Il ne s’y passe peut-être rien dans son travail mais voilà 6 ans que mes parents s’y rendent et autant d’années que mes parents me vantent le gîte exceptionnel de Sandrine et Gilles. Il fallait que je découvre ce paradis sur terre et je fus loin d’être déçu.

J’ai pris le train jusqu’à Rennes où mes parents sont venus me chercher en voiture. 45 minutes plus tard, au bout d’un petit chemin, je découvre une vieille ferme entièrement rénovée. Ma chambre se trouve dans un petit bâtiment annexe à la bâtisse principale. Le gîte est composé de 4 appartements pouvant accueillir des familles ou des couples.

Le Quartier – Le Petit Loup – Noyal-sous-Bazouges – ©misteremma.com
Le Quartier – Chambre le Petit Loup- Noyal-sous-Bazouges – ©misteremma.com

A mon arrivée, je fus accueilli par Madison et Jazz, les chiens, et par le paon Léon ! Sandrine sur le pas de la porte de la cuisine me demanda si j’avais fait bon voyage et Gilles revenant de son atelier m’expliqua le cadre de vie.

Ils ont acquis cette dépendance d’un magnifique manoir du XVe siècle, il y a une dizaine d’années. Petit-à-petit, ils ont rénovés l’intérieur et ont aménagé un espace extérieur d’une grande qualité sur leur 13 hectares : piscine, jeu de pétanque, trampoline, billard et aussi un étang gigantesque qui vous permettra de faire votre footing (ou simplement de vous promener) sous le regard des canards, de l’âne ou encore du cheval de la maison.

Le Quartier – L’étang – Noyal-sous-Bazouges – ©misteremma.com
Le Quartier – La Piscine – Noyal-sous-Bazouges – ©misteremma.com

Outre la qualité 5 étoiles des infrastructures, la relation que Gilles et Sandrine instaurent dès le premier contact vous fait immédiatement ressentir que vous êtes chez vous. Qui que vous soyez, d’où vous veniez, vous faîtes partie de la famille, un sentiment qui est exacerbé lors du (formidable) petit déjeuner et du dîner. Les 4 « familles » se réunissent dans la salle à manger et discutent, échangent sur leurs visites de la journée, sur leur quotidien et font connaissance. Les enfants appellent Sandrine et Gilles, mamie et papy et ces derniers leur rendent parfaitement l’amour des bambins avec des gestes et des attentions toutes particulières. Vous n’êtes nullement obligé de prendre le dîner (28 euros par personne) mais je vous le conseille vivement. Tous les plats sont fait maison, par Sandrine et Gilles, avec des produits issus du terroir, du jardin et des agriculteurs locaux. Ils feront tout pour que l’apéritif, les zakouskis, le plat, le fromage et le dessert se passent au mieux et en leur charmante compagnie. Ils se plient en quatre pour vous aider, pour vous servir, pour vous faire plaisir.

Le Quartier – c’est le nom du gîte – se résume en un seul mot : bonheur.

Le Quartier – Table d’hôtes Noyal-sous-Bazouges – ©misteremma.com

Elle n’en a pas l’air mais Noyal-sous-Bazouges se situe en définitive à un endroit charnière de la Bretagne : vous n’êtes pas loin de Rennes mais aussi de Dinan, de Dinard, de Saint-Malo, du Mon-Saint-Michel. Et puis, en vous promenant dans les rues de Noyal-sous-Bazouges, vous plongerez dans plus de mille ans d’histoire : un riche passé religieux bien évidemment mais aussi des bâtisses anciennes datant du XVIIe sciècle, des ancienne forges, la maison des Plaids et encore celle Théodore Chalmel.

La Bretagne, c’est aussi les milles plaisirs pour les gourmands : le far (délicieux gâteau aux pruneaux), les crêpes salées et sucrées, le Kouign-amann (gâteau pur beurre), les huitres, les moules, …

Dinard – ©misteremma.com
Dinan – ©misteremma.com

Plus d’infos : Le Quartieremail

Partagez avec vos amis !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email