Pionnier de la vidéo sur le web en Belgique, Mister Emma se filme en compagnie de ses amis people en format selfie. Depuis 2003, le site misteremma.com a vécu plusieurs vies afin de suivre l’évolution du web comme l’apparition des réseaux sociaux, des smartphones, de Youtube, des applications, etc. Après avoir été un site de vidéos et un site d’information culture-tendance-people, Emma vous présente aujourd’hui ses chroniques personnelles et plus photographiques.

Envie que Mister Emma vienne à votre événement et en parle sur son site ? redaction@misteremma.com

Email Twitter Facebook Instagram Youtube

BRICOLAGE : Démonter une cuisine en toute sécurité

Mes vacances viennent de se terminer. Déjà !? Oui, je sais, vous allez à peine partir que je suis déjà de retour au travail… mais comme vous êtes partis, mon travail sera léger cet été #tactiquedufeneant !

Je vous ai fait vivre mes aventures à Barcelone, à Marseille, au Viaduc de Millau, au Sofilm Summercamp, etc. J’espère que tout cela vous aura donné des idées de futurs citytrips mais ce dont je ne vous ai pas parlé, c’est le travail « démolition de cuisine chez la belle-mère ». Et oui, ça aussi c’était au programme de mes vacances.

Cuisine en bois – ©misteremma.com

Ma belle-mère en or a décidé de changer sa cuisine. Après de (trop) nombreuses années de service, il était temps de passer à un look moderne. Au programme : retirer les meubles, casser les carrelages, retirer la tapisserie aux murs, changer de place au radiateur, modifier la sortie de la hotte, faire les saignées pour les nouvelles prises d’électricité. En définitive, changer une cuisine ne se fait pas aussi facilement qu’une visite chez un cuisiniste, il y en a du boulot avant qu’elle ne soit installée chez vous.

Démontage cuisine – ©misteremma.com

Mais on ne s’improvise pas non plus bricoleur : Il faut les bons outils pour parvenir à démonter les meubles, il faut le bon burin pour casser les murs sans arriver dans le salon du voisin. Il faut aussi les bons vêtements : un short et un marcel ne suffisent pas pour se protéger des coups, des chutes, etc.
Après cette expérience très amateure, j’ai trouvé un site qui aurait pu sauver quelques bobos. Sur engelbert-strauss.be, j’ai trouvé de nombreuses tenues vestimentaires professionnelles pour des travaux nécessitants de la haute protection mais également pour des métiers dans le domaine de la restauration ou le médical. En plus des vêtements, j’y ai trouvé des chaussures qui me seront bien utiles pour la 12ème saison d’Archi Urbain que je suis en train de mettre en place. Allez sur des chantiers pour interviewer des architectes est parfois très délicat : chaussures de chantier, casques, et autres accessoires de sécurité sont souvent nécessaire pour mes tournages.

Pour plus d’infos sur le contenu de la saison 12 d’Archi Urbain, il vous faudra encore attendre un peu. Je vais quand même laisser quelques surprises pour la rentrée mais sachez deux choses : on aura de très beaux reportages à vous montrer et la première émission est annoncée le dimanche 27 août à 18h15 sur BX1. D’ici-là, passez de bonnes vacances en toute sécurité.

Partagez avec vos amis !Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Post a Comment