BSF 2016 : Quand la Bretagne débarque !

BSF 2016 – Photo montage – ©misteremma.com

Après un week-end à haute fréquentation (plus de 24 000 festivaliers), le Brussels Summer Festival a entamé sa semaine avec Aprile, Roscoe, Hollywood Porn Star et Saint Germain (lire l’article). Sur les marches du Mont des Arts, j’y ai rencontré Céline et Marion, deux bretonnes venues explicitement pour le BSF.

Il y a un choix énorme en 10 jours. On peut aussi revoir des artistes que l’on aime et la programmation est forte cette année. Il y a de sacrées têtes d’affiche : Hyphen Hyphen, Caravan Palace, Lost Frequencies, Coeur de Pirate, Louane, … L’ambiance au BSF est très cool. Tu peux toujours boire une bière tranquille avec tes potes sur les marches du Mont des arts.

Vous avez directement pris un Pass-10 days ?

Ça fait déjà deux ans que je viens et je sais que je ne serais pas déçue. Je les ai commandés depuis mars ! Comme on vient presque tous les jours, ça vaut le coup.

Comment compareriez-vous le BSF aux Vieilles Charrues ?

Rien à voir. Le BSF est un festival beaucoup plus décontracté. Les Vieilles charrues, c’est un périple sur 4 jours avec que des têtes d’affiche. Il y a moins de découvertes.

Une anecdotes sur ce premier week-end ?

On s’est faite insultée par Vald. Ce type est dément, il a insulté en fait tout le public. Sinon, on a adoré Mustii. On ne connaissait pas et c’est une chouette découverte. On a aussi beaucoup aimé Feu! Chatterton.

mustii-bsf-2016-misteremma
Mustii – Salle de la Madeleine – BSF 2016 – ©misteremma.com

Vous êtes des joueuses de Pokemon. Le BSF est-il un bel endroit pour chasser ?

C’est pas mal mais on n’est pas vraiment là pour ça. Néanmoins, je suis ravie d’avoir attrapé deux Lippoutou et un Nidoking !

Il reste encore 5 jours de festival avec notamment Hyphen Hyphen, Keziah Jones et La Grande Sophie ce jeudi 11 juillet 2016. Pony Pony run run, Caravan Palace ou encore Carribean Dandee feat. Joeystarr & Nathy le vendredi 12. La soirée pour ma nouvelle amie Marion se place le samedi 13 avec Louane, Cœur de Pirate et Lost Frequencies à la place des Palais. Et, enfin, en tête d’affiche on retiendra Cocoon et Peter Doherty venus clôturer cette programmation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *