Tous les records de l’histoire du BSF ont été battus pour cette 12ème édition.
Plus de 120 000 spectateurs ont assisté durant dix jours à la centaine de concerts donnés sur les 3 scènes situées dans le quartier royal. Une importante progression des ventes de Pass 10 Days (sold out dès le 1er jour du festival) et des Pass 1 Day, et ce malgré une conjoncture défavorable et l’émergence de nouveaux festivals, ont été constaté ce qui a permis au Brussels Summer Festival de dépasser leurs objectifs et d’assoir plus encore le BSF comme festival incontournable durant l’été.

Notons que les soirées qui ont enregistré les grandes vente de Pass « 1 Day » étaient celles de Madness, Sexion d’Assaut, Cali, Groundation, Arno, Puggy (sold out !) et la désormais traditionnelle Base Check Electrocity qui a accueilli pas moins de 8 500 festivaliers.

Il semble bien que l’éclectisme musical permet au festival de réunir la grande foule, que ce soit lors des soirées thématiques (Base Check Electrocity, 80’ Party, Atomium Party…), lors de chaque soirée au Magic Mirror (sold out tous les soirs et un double concert des Innocents vu la foule qui s’est pressée pour fêter leur grand retour) ou encore lors des « after party » au BIP (une première) qui ont clôturé toutes les nuits du BSF dans une ambiance exceptionnelle.

Un court set acoustique fut interprété avec justesse et retenue par Channel Zero en hommage à leur batteur, Phil Baheux, disparu beaucoup trop tôt. Un grand moment d’émotion qui restera gravé à jamais pour les milliers de fans présents et toute l’équipe du BSF.

Le BSF ne serait pas ce qu’il est sans les « Much More » qui forgent l’identité du festival, de nombreux festivaliers se sont rendus dans les musées, dans les expositions, à l’Atomium ainsi que dans les clubs indoors. Belle réussite également pour Classissimo qui pour l’occasion s’est installé au prestigieux Théâtre royal du Parc et a accueilli plusieurs milliers de spectateurs.

Rendez-vous est d’ores et déjà pris pour le prochain BSF qui se déroulera du 8 au 17 août 2014.

Partagez avec vos amis !Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on google
Google
Share on pinterest
Pinterest
Share on email
Email