Pionnier de la vidéo sur le web en Belgique, Mister Emma se filme en compagnie de ses amis people en format selfie. Depuis 2003, le site misteremma.com a vécu plusieurs vies afin de suivre l’évolution du web comme l’apparition des réseaux sociaux, des smartphones, de Youtube, des applications, etc. Après avoir été un site de vidéos et un site d’information culture-tendance-people, Emma vous présente aujourd’hui ses chroniques personnelles et plus photographiques.

Envie que Mister Emma vienne à votre événement et en parle sur son site ? redaction@misteremma.com

Email Twitter Facebook Instagram Youtube

BSF 2015 : Mais qui a mis ce feu de signalisation en plein milieu ?

Hier soir démarrait la 14ème édition du festival le plus éclectique de Belgique tant au niveau de sa programmation que des lieux que le Brussels Summer Festival investit.

Tout a commencé très lentement : les bénévoles éprouvaient quelques difficultés pour trouver leurs marques, les Great Mountain Fire tentaient de réchauffer le Mont des Arts sans trop y parvenir. Il faudra attendre l’arrivée de la tête d’affiche de cette première journée pour que le feu se mette en place.

En parlant de feu, je voudrais bien savoir qui a eu cette idée de mettre un feu de signalisation en plein milieu de notre champ de vision vers la scène !?

bsf2015-1

Mont des art – BSF 2015 – ©misteremma.com

Il n’était quand même pas là l’année dernière ?

Il faut remonter à plusieurs années… la ville de Bruxelles avait eu l’excellente idée de placer un passage pour piétons entre la statue du Roi Albert et celle de sa femme Elisabeth. Ce passage se trouvait entre deux feux de signalisation installés quelques mètres plus loin. Du coup, la traversée était assez périlleuse. Assez certainement pour que, des années plus tard, on y place un nouveau feu… qui aujourd’hui trône au milieu de mon champ de vision !

A moins que les organisateurs du BSF ne l’aient fait placer pour que Charlie Winston vienne y faire le show pour le plus grand plaisir de ses nombreux fans.

bsf2015-2

Mont des Arts – BSF 2015 – ©misteremma.com

La soirée se terminera à la Madeleine. Fraichement rénovée (oui, oui, c’est bien une odeur de tapis neuf et de peinture que vous sentez en entrant), la salle accueille tous les soirs une After Electro. Mickey et Compuphonic s’en donnent à cœur joie pour faire danser les festivaliers. La chaleur monte mais un conseil : ne vous trémoussez pas trop car l’air co ne fonctionne pas très bien. Les travaux ne sont pas encore terminés, en fait ! La salle qui peut aujourd’hui accueillir 800 personnes pourra au terme recevoir 1400 night-clubbers. Une nouvelle salle est née et assurément, elle vous fera danser dans les prochaines années.

Un place to be en devenir qui ne badine pas avec la sécurité. Les barrières placées devant la scène (vide vu que les dj’s sont perchés à 5 mètres de haut) sont à la hauteur d’une manifestation de taximen en colère.

bsf2015-3

Salle de la Madeleine – BSF 2015 – ©misteremma.com


Partagez avec vos amis !Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Post a Comment

SECURITE *