Pionnier de la vidéo sur le web en Belgique, Mister Emma se filme en compagnie de ses amis people en format selfie. Depuis 2003, le site misteremma.com a vécu plusieurs vies afin de suivre l’évolution du web comme l’apparition des réseaux sociaux, des smartphones, de Youtube, des applications, etc. Après avoir été un site de vidéos et un site d’information culture-tendance-people, Emma vous présente aujourd’hui ses chroniques personnelles et plus photographiques.

Envie que Mister Emma vienne à votre événement et en parle sur son site ? redaction@misteremma.com

Email Twitter Facebook Instagram Youtube

BSF 2017 : Calypso Rose enchante la Madeleine

Calypso Rose – Salle de la Madeleine – BSF 2017 – ©misteremma.com

6h du matin, le réveil sonne. Je cours sous la douche, je prends mon sac, je prends le bus direction Charleroi.

8h20, j’embarque dans un avion Wizzair vers Budapest. Au programme de cette journée : voir mon fils aux championnats mondiaux de natation. Il y défend les couleurs de la Belgique dans la catégorie duo mixte en natation synchronisée. Cela fait des mois qu’il s’entraîne. Souvenez-vous, j’avais été le voir à Barcelone en juin dernier où il avait remporté avec son équipière Irina une médaille d’or à la Men’s Cup.

9h, j’ouvre un oeil !

Et merde, j’ai raté l’avion. Mon insomnie de la veille et le concert de Calypso Rose au Brussels Summer Festival auront eu raison de mon voyage. Il faut dire que ce petit brin de femme à de quoi étonner, à de quoi enchanter, à de quoi vous faire déhancher et surtout pas de quoi vous mettre au lit. Rose McCartha Linda Sandy Lewis est née en 1940 à Tobago. Située au sud des Antilles, elle est une des deux îles principales de la République de Trinité-et-Tobago. Si Rose est née là-bas et non en Afrique, c’est dû à la déportation de son arrière-grand-mère du temps de l’esclavage.
Après une très longue et belle carrière internationale, Calypso se fait connaître par une tout nouvelle génération grâce au single Calypso Queen qui l’a conduira sur la scène des Victoires de la musique où elle reçut le trophée du Meilleur Album dans la catégorie musique du monde en 2017.

Hier Soir, Calypso Rose a fait le show pendant 90 minutes de pur bonheur. Ses discours féministes, ses mouvements de bassin, son sourire ravageur en ont fait craquer plus d’un dans la salle. C’était l’ambiance des grands jours et personne ne voulait quitter la Madeleine à 22h30…

J’ai beau me souvenir de ce délicieux moment, mon esprit est rempli de questions : que vais-je bien faire de ma journée maintenant que je ne vais plus à Budapest ?

La réponse sera assez simple : regarder mon fils en streaming sur Youtube et retourner au BSF ce soir car ce mercredi contient une des meilleurs programmations du festival : Rive, Typh Barrow, Fisbach, Jain, Lescop, Faon Faon (entre autres) sont annoncés sur les différentes scènes du festival… Pourvu qu’il pleuve moins qu’hier.


Partagez avec vos amis !Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Post a Comment

SECURITE *