Boulevard desAirs – Mont des Arts – Brussels Summer Festival – BSF 2017 – ©misteremma.com

Mon manque de sommeil commence terriblement à se faire sentir et comme rien ne me tentait vraiment ce soir et je me suis demandé si je ne resterais pas sur mon sofa devant Netflix… mais mes amis voulaient voir Delta, d’autres Divine Comedy, l’un voulait voir Feist et le reste Boulevard des Airs.
Ma curiosité fut plus forte que mon sofa (et l’envie d’une nouvelle délicieuse crêpe au chocolat belge aussi !). Je choisis de me rendre dès 20h au Mont des Arts.
Damned, la crêperie a un problème de gaz. La serveuse rembourse les clients car les plaques de cuisson ne peuvent plus rien chauffer. Je sors de l’ambiance, Delta m’ennuie, Divine Comedy me laisse de glace…

Boulevard desAirs – Mont des Arts – Brussels Summer Festival – BSF 2017 – ©misteremma.com

Il est 22h30, Boulevard des Airs débarque sur la scène. Heureux, festif, ils parviennent à mettre l’ambiance dès les premières notes. Je suis étonné, surpris, embarqué.
Dommage que Jean-Claude Dusse (je trouve que le chanteur ressemble à Michel Blanc dans le film Les Bronzés…) parle trop. Trop d’anecdotes, trop d’histoires… mais quelle énergie !
Bruxelles ne les laissera pas partir. Un groupe de flamands lance un « Waar is da feestje ? Hier is da feestje !« , repris immédiatement par toute l’assemblée. Une fois, deux fois, trois fois, Boulevard des Airs chantera Bruxelles devant un public conquis.

PS : les plaques de cuisson ont fini par chauffer et j’ai pu déguster ma crêpe au chocolat belge. Quelle belle soirée 😉


Partagez avec vos amis !Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on google
Google
Share on pinterest
Pinterest
Share on email
Email