Pionnier de la vidéo sur le web en Belgique, Mister Emma se filme en compagnie de ses amis people en format selfie. Depuis 2003, le site misteremma.com a vécu plusieurs vies afin de suivre l’évolution du web comme l’apparition des réseaux sociaux, des smartphones, de Youtube, des applications, etc. Après avoir été un site de vidéos et un site d’information culture-tendance-people, Emma vous présente aujourd’hui ses chroniques personnelles et plus photographiques.

Envie que Mister Emma vienne à votre événement et en parle sur son site ? redaction@misteremma.com

Email Twitter Facebook Instagram Youtube

BSF 2018 : Un vendredi tout en douceur… ou pas !

Cette 4ème journée du Brussels Summer Festival aura été marquée par un violent accident de la circulation entre un véhicule de la Police fédérale et une voiture qui transportait 3 passagers. Alors que je me rendais au concert de R.O x Konoba, j’aperçus au croisement de la rue Royale et de la rue de la Loi cinq ambulances, un véhicule SMUR et un camion de désincarcération des pompiers de Bruxelles. Il y a 7 blessés au total, dont 2 policiers qui ont été extraits de leur véhicule.

Accident de la circulation – ©misteremma.com

Le fil rouge de la programmation de ce vendredi 17 août fut la Flandre : l’énergie de Jasper Stevelinck au Mont des arts, la star du rap d’Anvers Slongs (Charissa Parassiadis) et la légende du rock dEUS à la place des Palais.

dEUS – Place des Palais – Brussels Summer Festival 2018 – ©misteremma.com

Fink – Mont des arts – Brussels Summer Festival 2018 – ©misteremma.com

Mais cette journée fut surtout marquée par une faible fréquentation des différentes scènes. Je fut étonné du peu de monde à la place des Palais. Seul dEUS est parvenu à remplir de moitié l’immense lieu, vidant par la même occasion le Mont des arts pour les mélodies somnolentes de Fink. Ce fut donc le même canevas qu’hier avec Orelsan qui laissa Millionaire bien seul et le même scénario qu’avant-hier où Raphaël et Camille se sont sentis un peu abandonnés au Mont des arts face à Shaka Ponk. Que se passe-t-il ? J’entends régulièrement des voix s’élever pour dire que la programmation n’est pas « wow » cette année et, pourtant, avec une envie de découvertes et d’ouverture, on peut trouver chaussures à son pied et prendre son pied devant – par exemple – la dance de Youngr qui nous a totalement bluffé seul sur la scène de la place des Palais, les chants colorés de Calexico ont envouté les festivaliers et la folie électropop des parisiens de General Elektriks ont mis la Madeleine à feu. Ils sont certainement mon coup de cœur de cette journée.

Youngr – Place des Palais – Brussels Summer Festival 2018 – ©misteremma.com

Calexico – Place des Palais – Brussels Summer Festival 2018 – ©misteremma.com

General Elektriks – La Madeleine – Brussels Summer Festival 2018 – ©misteremma.com

General Elektriks – La Madeleine – Brussels Summer Festival 2018 – ©misteremma.com

Quelqu’en soit le résultat final, la direction et le nouveau programmateur devront prendre en compte ce fait pour l’avenir et pour assurer la pérennité de ce festival en pleine mutation.

Yellowstraps – Place du Musée – Brussels Summer Festival 2018 – ©misteremma.com

Partagez avec vos amis !Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Post a Comment

SECURITE *