Catherine Deneuve se souviendra de cette 68ème édition du Festival de Cannes. Non pour son rôle dans le film d’ouverture La Tête Haute d’Emmanuelle Bercot mais parce qu’elle en devient la reine de la polémique !

La première est née lorsqu’elle a déclaré dans le Jour­nal du Dimanche qu’il n’y avait plus de star en France. La « star » de la télé-réalité, Nabilla s’en est offusquée sur Twitter en déclarant : Vieille jalouse aigrie ! 2015 #Turfu avec le respect que je vous dois.

Ce message a vite fait le tour des médias… tout comme une autre déclaration de Deneuve au magazine Elle (08/05/15) où elle expliquait que Dunkerke, ville où le film s’est tourné, n’était que alcool, tristesse et cigarettes. Ses propos ont fait bondir le maire de la ville du Nord, Patrice Vergriete qui a réclamé des excuses. Tout le monde au Palais des Festivals n’avait que cette question à lui poser : Expliquez-vous Madame Deneuve ! Pourtant le film mérite bien mieux que cette polémique.

Au même moment, c’est Charlie Hebdo qui en ajoute une couche en croquant Catherine Deneuve sur sa Une en la comparant à un colis suspect.

charlie-hebdo

Est-ce fini ? Pas certain ! On retrouvera Catherine Deneuve ce dimanche 17 mai à la présentation du film belge de Jaco van Dormael, Le Tout Nouveau Testament.

Madame Deneuve : Que pensez-vous de Dieu ?


Partagez avec vos amis !Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone