Gus Van Sant est de retour sur la Croisette pour présenter The Sea of Trees (La forêt des songes). Il avait déjà obtenu la Palme d’Or et le prix de la mise en scène pour Elephant (2003) ainsi que le prix du 60e anniversaire pour Paranoid Park. Pour son retour, il a pris dans ses valises Matthew McConaughey et Naomi Watts, gageons que leur présence sur les marches rouges du Palais des Festivals ravira les festivaliers de cette 68ème édition cannoise.

Dans la forêt d’Aokigahara, au pied du Mont Fuji, Arthur Brennan est venu mettre fin à ses jours, comme beaucoup avant lui en ces lieux. Alors qu’il a trouvé l’endroit qui lui semble idéal, il aperçoit soudain un homme blessé et perdu. Assailli par un sentiment d’humanité irrépressible, Arthur se porte à son secours.
Alors qu’il s’était décidé à mourir, il va devoir aider un homme à survivre.

Nanni Moretti avait reçu la Palme d’Or en 2001 pour La Chambre du fils. Comment le jury évaluera-t-il sa nouvelle réalisation (Mia Madre avec notamment John Turturro) ? Réponse le 24 mai prochain.

Nathalie Portman est, quant à elle, venue présenter sa première réalisation avec une histoire d’amour et de ténèbres (A Tale of Love and Darness). Ce samedi 16 mai 2015 verra, également, la première présence belge à Cannes avec l’arrivée de Matthias Schoenaerts (37 ans) au côté de Diane Kruger (38 ans) dans le film Maryland d’Alice Winocour dans la sélection Un Certain Regard mais, également, Ni le ciel ni la terre de Clément Cogiter avec Jérémie Renier présenté à la Semaine de la Critique.


Partagez avec vos amis !Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone