Encore 3 jours de compétition et toujours pas de coup de cœur unanime sur la Croisette ! La sélection ne semble pas faire mouche auprès des festivaliers. Peut-être que les films de ce jour seront à la hauteur des espérances avec Youth de Paolo Sorrentino et Shan Me Gu Ren de Jia Zhang-Ke.

Dans Youth, Michael Caine, Harvey Keitel et Rachel Weisz sont embarqués dans une prise de conscience sur le temps qui passe : Fred et Mick, deux vieux amis approchant les quatre-vingts ans, profitent de leurs vacances dans un bel hôtel au pied des Alpes. Fred, compositeur et chef d’orchestre désormais à la retraite, n’a aucune intention de revenir à la carrière musicale qu’il a abandonnée depuis longtemps, tandis que Mick, réalisateur, travaille toujours, s’empressant de terminer le scénario de son dernier film. Les deux amis savent que le temps leur est compté et décident de faire face à leur avenir ensemble mais contrairement à eux, personne ne semble se soucier du temps qui passe.

Au Certain Regard, Louise Bourgoin et Jean-Hugues Anglade viendront soutenir Je suis un soldat, le dernier film de Laurent Larivière.

Cette journée sera, surtout, marquée par la diffusion du très érotique (paraît-il) Love de Gaspard Noé. A voir les affiches (non censurées), ça promet du plaisir pour la séance de minuit ! On vous en parle demain…

gaspard-noe-love-cannes-2

gaspard-noe-love-cannes-1


Partagez avec vos amis !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email