Le 68ème festival de Cannes touche à sa fin. C’est Mark Osborne qui présentera ce soir le second dessin animé de cette sélection officielle (hors compétition) : Le Petit Prince. Avec lui, c’est un casting impressionnant qui se pressera sur les marches du Palais des Festivals. Les voix américaines sont assurées par James Franco, Bénicio Del Toro, Rachel McAdams, Jeff Bridges ou encore Paul Giamatti. Et en français ? Guillaume Gallienne, Florence Foresti et Marion Cotillard !

Et du côté compétiton ? Le vendredi 22 mai 2015 sera assuré par Chronic de Michel Franco avec Tim Roth. En 2012, le réalisateur mexicain avait reçu le prix Un certain regard pour son film Después de Lucía. Chronic raconte l’histoire de David, un infirmier assistant des patients en phase terminale, qui tente de renouer des liens avec sa famille qu’il a jadis abandonnée.

Il y aura aussi et encore (3ème fois si je compte bien) Isabelle Huppert pour la présentation du film Valley of Love de Guillaume Nicloux. elle sera accompagnée de Gérard Depardieu.

Enfin, le dernier film en compétition sera présenté ce samedi 23 mai à 19h00. Il s’agit de Macbeth de Justin Kurzel avec Michaël Fassbender et… Marion Cotillard qui assure le doublé de ce week-end.


Partagez avec vos amis !Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone